samedi 23 mai 2015

Home-made | Comment s'entretenir pendant les examens? Simple et rapide!

Pendant la préparation du bac, du brevet pour les français ou pendant le blocus pour les belges c'est un peu la cata niveau beauté dans la période avant les examens. Je ne sais pas vous, mais moi lorsque cette période approche, je ne sors pratiquement plus de chez moi. Et étant donné que je fais aller-retour maison familiale et kot, vive les oublis des soins, j'ai autre chose à penser!
Bref, on fait comment quand c'est la dèche et qu'on a pas envie de ressembler à un cadavre desséché le jour J? On réalise quelques recettes maisons, ultra-simples à faire et accessibles à toutes.

Le visage 



Le gommage (et nettoyant) pour le visage

On vise quelque de chose de simple, vraiment. Prenez votre nettoyant (moi mon lait démaquillant) et mélangez-le à 1 ou 2 cuillère(s) à soupe du sucre blanc selon l'intensité du gommage voulu. Faites ensuite des mouvements en forme de cercles sur votre visage (en évitant les yeux), rincez, et voilà! 
2 en 1, pratique et rapide.



Le masque hydratant

Ce masque ce fait en 5 minutes et 15 minutes de pauses le temps de terminer votre chapitre sur l'organisation scientifique du travail (ou pas).
 
Il vous faut mélanger 1 blanc d'œuf avec 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de farine à insérer petit à petit pour ne pas avoir du grumeaux. Mélangez bien et un peu dynamiquement pour avec un résultat (pas des plus glamour) légèrement pâteux. Appliquez sur le visage, la matière sèchera après 5 minutes.
 
Après votre masque et/ou votre gommage toujours appliquer une crème hydratante c'est encore mieux.

Les cheveux



Le masque pour les cheveux
 
Là, ultra-rapide! Prenez de l'huile que vous avez chez vous, de l'huile d'olive, de l'huile d'argan ou de l'huile d'amande, d'autres si vous en avez d'autres. Vous en versez dans la paume de votre main (pas trop à la fois vous rajouterez si vous préférez par la suite) frottez vos mains l'un contre l'autre et hop dans la chevelure sur les pointes et les longueurs!
 
Laissez poser minimum 1h avant de faire un shampoing (ou 2 s'il faut). Et voilà, des cheveux doux et hydratés.

Le corps

 
 
Le gommage pour le corps
 
Pour ce gommage je l'ai déjà expliqué dans cet article. Il enlève les peaux mortes et hydrate très bien grâce à l'huile utilisée. Je l'adore!

 
Et vous, comment faites-vous en période d'examens ?
 
Au plaisir, Lili!

4 commentaires:

  1. Sympa tes astuces. Bon courage pour tes examens

    RépondreSupprimer
  2. super idée d'article,et j'avais jamais eu l'idée d'ajouter de la farine à mon masque hydratant, je vais essayer de ce pas ^^ c'est vrai qu'on en mode dégueue pendant les révisions, généralement j'oublie même l'existence du mot maquillage pendant cette période, alors les soins c'est encore pire! :p mais bon après on a deux mois pour se rattrapper héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on a les deux mois d'ailleurs aha! :)

      Supprimer