mardi 12 mai 2015

Gommage et hydratant naturel pour le corps

 
Il y a quelques temps j'avais acheté un gommage de grande surface pour le corps qui s'est avéré être vraiment nul et inefficace. Ce n'est vraiment pas la première fois que je suis déçue par les gommages commercialisés c'est pourquoi j'ai testé plusieurs gommages à faire soi-même pour trouver ce qui me convient vraiment.
Un gommage très facile à faire, en un rien de temps et surtout avec des ingrédients que nous avons tous chez nous (bref ce que j'adore!) alors du coup, voilà comment le faire!
 

 
D'abord il vous faut trouver dans votre cuisine du marc de café, du sucre blanc, et de l'huile d'amande par exemple (celle d'olive va parfaitement aussi, je préfère celle d'amande pour son odeur).
Une fois que vous vous êtes muni de ces trois ingrédients c'est partit pour la simplicité!
Mélangez dans un pot en verre 1 c. à s. de sucre, 2 c. à s. de marc de café et 3 c. à s. d'huile végétale (amande douce, d'olive, ce que vous avez!), il faut que votre mélange soit mi-liquide, mi-grumeleux.

Le gommage ne se fait pas plus d'une fois par semaine pour ne pas agresser votre peau et attention quand même aux peaux sensibles parce que le marc de café peut être trop "agressifs" pour les peaux vraiment délicates, mais sinon pour tout les autres types de peau ce gommage est tip top! (moi qui ai la peau généralement sèche c'est nickel)
 
En espérant que ce gommage vous plaise, dites-moi en des nouvelles,
 
Au plaisir, Lili!

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup faire mes gommages moi même ! Pour le corps je fais comme toi, avec du sucre et de l'huile :) Et pour le visage il m'arriver de tout simplement mélanger du sucre à mon nettoyant habituel :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais essayé en mélangeant avec un nettoyant, je sens que je vais bientôt tester! :)

      Supprimer