souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: 10 Pan Project ou comment acheter moins

mardi 9 juin 2015

10 Pan Project ou comment acheter moins

 

Le 10 Pan Project est un concept assez chouette que j'ai découvert il y a quelques années sur un blog aujourd'hui supprimé. En quoi ça consiste? Eh bien en fait vous choisissez 10 produits que vous avez chez vous que vous devez terminer, et tant que vous ne les avez pas tous fini vous ne devez rien acheter d'autre comme produits cosmétiques!
Vraiment une bonne idée pour toutes ces personnes dont je fais partie qui aime acheter, découvrir et tester mille produits. Surtout je trouve ça génial parce qu'on évite le gaspillage, on peut redécouvrir des anciens produits (si on les choisit dans la liste) et on économise en attendant d'avoir tout terminé (et ça c'est pas du luxe pour une étudiante!).
 
Sans plus tarder, je vous présente ma liste de produits à terminer.


Crème de jour anti-âge L'Oréal (reçu de ma maman pour cause d'allergies)


Lait démaquillant de Garnier


Primer de Benefit (que je n'aime pas, je vous expliquerai pourquoi quand il sera fini)


Soin pour les pointes et longueurs de Schwarzkopf


Fonds de teint All Matt et Photo Finish de Catrice


Déodorant Vésale Pharma


Démêlant pour les cheveux Lisap


Anti-cernes de Yves Rocher

 
Soin pour les cuticules de Sephora
 
 
Voilà voilà pour les produits à finir!
 
Et vous, quelles sont vos mini-astuces pour économiser vos achats un instant?
 
Au plaisir, Lili!

2 commentaires:

  1. Chapeau si tu arrives, ça veut dire que tu es raisonnable ! Je me dis souvent que je vais terminer mes produits bof-bof, mais je ne le fais jamais parce que j'ai une connaissance qui se fait un plaisir de m'en débarrasser, alors forcement, ça n'aide pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'arriverai tout parce que certains sont durs à terminer, mais pour 6 produits je tiendrai le coup je m'en sens capable! (mais vite avant les soldes ahah!)
      Si on veut voir la manière positive des choses c'est que tu ne gaspilles pas, maintenant ton portefeuille c'est autre chose ahah :)

      Supprimer