samedi 6 juin 2015

A éviter: le dentifrice contre les boutons

 
 
Si vous commencez à lire cet article, pour votre bien allez jusqu'au bout.
 
Alors voilà, aujourd'hui je viens vous parler d'une erreur que j'ai fait plus jeune et que je n'aurais vraiment pas du commettre, je vous en parle donc pour que vous ne fassiez pas la même chose avec votre peau!
Il y a quelques années, il y a bien 3-4 ans maintenant, je commençais à avoir pas mal de boutons sur la figure et je voulais à tout prix qu'ils disparaissent. Je me suis informée grâce à mon fidèle ami Google et j'ai trouvée des articles disant comme quoi mettre un peu de dentifrice sur le bouton avant de dormir le faisait presque totalement partir le lendemain. Et l'article ne m'a pas mentit, ça marchait vraiment très bien. C'est vrai que c'était anti-classe total, mais peu m'importait à ce moment-là.
Mais attention par contre, parce qu'il n'y avait que pas cette chouette méthode expliqué dans l'article, il était aussi indiqué qu'il fallait faire tout de même attention parce que certaines personnes pouvaient avoir des cicatrices après, certes plus de bouton, mais des cicatrices!
Devinez quoi? Aujourd'hui après 3-4 ans, qui a encore des saletés de cicatrices? C'est Lili! La poisse.
 
Résultat de cette expérience: Je n'avais plus de boutons pour quelques jours, j'ai des cicatrices sur mes joues que j'essaye désespérément de faire partir et aujourd'hui j'ai trouvé un produit bien mieux contre les boutons.
 
Donc si un jour vous êtes titillé de l'envie d'utiliser la méthode du dentifrice, un conseil: ne le faite pas.


Une idée de comment faire partir de vieilles cicatrices par hasard? Vous connaissez mon futur produit favoris?
 
Au plaisir, Lili!

10 commentaires:

  1. Merci pour le conseil ! J'avais déjà utilisé quelques fois le dentifrice mais c'était inefficace sur moi, mais maintenant que je te lis, je me dis tant mieux !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui parce que je regrette légèrement ahah :p

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai fait ça, et le pire c'est quand le lendemain le dentifrice avait séché et que c'était super dur de l'enlever! mais bon j'ai eu de la chance j'ai pas eu de cicatrices, mais je savais pas du tout, tu m'apprends quelque chose... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux il n'y a pas de risque que tu recommences comme ça :)

      Supprimer
  3. Pour tes cicatrices, je te conseil Cicaplast de La Roche-Posay.
    Tu pourras le trouver facilement en pharmacie, c'est mon chirurgien qui me l'a conseillé suite à une opération. Je te le recommande, il est bien. Depuis, je l'utilise aussi le soir sur mes boutons, fini les cicatrices et les tâches (sauf pour celles qui étaient déjà installées depuis des années).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du conseil j'irai voir ça! :)

      Supprimer
  4. Wahou moi aussi j'utilisais cette technique ! Heureusement je n'ai pas eu de cicatrice mais je ne retenterais plus l'expérience c'est clair ! Merci pour ton article et courage pour te débarrasser de tes cicatrices !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je ne perds pas espoir! Oui n'y touche plus surtout :)

      Supprimer
  5. Jamais tenté, mais c'est vrai que c'est une "astuce" dont j'ai souvent entendu parler pour assécher les boutons. Bon, c'est clair que vu la compo de la plupart des dentifrices ça ne m'étonne pas que la méthode ne soit pas très recommandable sur le long terme... En tout cas c'est bien de le rappeler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'étant jeune je ne pensais pas à regarder ce que je mettais vraiment sur ma peau --'

      Supprimer