souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Trousse de voyage | Ce que je prends pour partir en camp (colo, scouts, patro, mutu, etc) J-3!

samedi 27 juin 2015

Trousse de voyage | Ce que je prends pour partir en camp (colo, scouts, patro, mutu, etc) J-3!

 

Ca fait maintenant 3 ans que je pars chaque année au mois de juillet en camp, que ce soit avec la mutu en animatrice ou au patro en cuisto. C'est un truc que j'adore! Je trouve ça génial les camps, c'est comme si tu partais en vacances, alors que si ça tombe tu n'as même pas bougé de ton petit pays, puis l'ambiance est tellement au top à chaque fois... Bref vous l'aurez compris, je suis une fille qui aime faire des camps!
Cette année je pars deux semaines, au début en tant que cuisto au patro et le samedi 4 je partirai une semaine avec la mutu. Deux semaines... Deux semaines sans maquillage et soins? Vous avez cru! Eh bien non! Je sélectionne le "minimum" et hop c'est partit pour deux semaines de folie!

 

Soins avant/après maquillage

 
Le matin je passe une lotion purifiante de Nivea (que j'essaye difficilement de finir!) et ma crème hydratante de chez Avène et c'est tout. Je passe directement au maquillage ensuite. 
 
Le soir pour me démaquiller j'utilise des lingettes démaquillantes, ici celles de chez Kruidvaat mais je ne vous les conseilles pas, elles ne sont pas si bien que ça. Mais le principe de lingettes quand on part en voyage je trouve ça tellement plus pratique que d'autres démaquillants par contre. Et pour être sûre que tout est partit, je passe un coton de solution micellaire.
Pour le soin de la nuit j'utilise exclusivement mon huile d'argan pour bien hydrater ma peau et la nourrir en profondeur. 
 
Les petits plus: le Skin Care Gel si des petits boutons font leur apparition et le gommage à l'abricot d'Yves Rocher.

 

Maquillage

 
Pour le maquillage je fais quelque chose de très simple mais surtout rapide! Faut s'activer pour être bien réveillé avant les enfants (parce qu'eux pas besoin de café hein).
 
Pour le teint ce sera uniquement fond de teint (ou BB crème) et de la poudre libre, s'il fait vraiment chaud une base de teint sera la bienvenue! Par contre je ne mets pas de blush, je trouve ça facultatif en camp ou de toute façon vous aurez des couleurs.
 
Pour les yeux je prends toujours mon recourbe-cils, et j'ajoute du mascara volumisant un max puisque je ne mettrai rien de plus. (peut-être un eye-line si je craque)
 
Et pour la bouche c'est un baume hydratant et pas plus.

 

Cheveux


Pour ce qui est des cheveux je me limite très fort, je prends un shampoing (peu m'importe le quel), de l'huile nourrissante pour quand ils auront séché.
Par contre je prends tout de même un shampoing sec, ultra important si je n'ai pas le temps de me laver les cheveux ou qu'ils ont regraissés trop vite. Et on oublie pas une jolie casquette ou chapeau bien sûr!

 

Corps

 
J'essaye de ne pas oublier de traiter mon corps comme il se doit! Alors bien sûr on prend un gel douche (pourquoi le dire?) mais aussi une crème hydratante bien nourrissante et très peu collante si possible. J'aurais pris ma crème Nivea si j'en avais encore mais non, alors ce sera la crème hydratante de Garnier que je dois terminer pour moi!

 
Et voilà, c'est tout ce que j'emporterai avec moi, je prends le "minimum" (à mes yeux bien sûr). Je pense qu'avec ça on peut bien survivre pendant deux semaines!


Sur ce, le prochain article que je vous publierai, je serai en camp patro alors bon début de vacances les filles!
 
Au plaisir, Lili!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire