mercredi 1 juillet 2015

Alternative simple et rapide pour le petit déjeuner | Stop aux tartines sans goût!

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas de beauté non non, mais plutôt de cuisine! Je ne sais pas vous, mais moi des fois j'en ai juste ras-le-bol des tartines (ou des kellogg's c'est la même) au petit déj'.

Alors voilà, que ce soit pour une occasion spécial comme un anniversaire, une fête ou sans aucun prétexte, je vous propose une petite alternative aux tartines quotidiennes. Parce que changer fait toujours du bien, et puis la recette que je vous propose est tellement pratique pour un matin qu'on en ferait tous les jours! (je d'conne j'en pourrais plus à la longue). Brefouille voici ce que je fais donc:
 

Des pancakes ♥


 
Ces sortes de mini-crêpes toutes mignonnes sont hyper faciles à faire, agréables à manger et surtout faites en 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Nous sommes dans le raisonnable!
 
Les ingrédients:
 
 
 
Pour commencer, mélangez tous les ingrédients secs ensemble.


Ensuite, ajoutez les ingrédients liquides petit à petit pour ne pas former de grumeaux.


Une fois que le mélange est totalement homogène dirigez-vous vers les plaques de cuisson.
Vous pouvez prendre une poêle pour les crêpes ou une toute simple, c'est à votre guise. Ici, j'ai pris une petite poêle simple pour avoir plus facilement de jolis pancakes bien ronds. Je rajoute une noquette de beurre pour éviter que la pâte ne colle.



Pour savoir quand retourner le pancake je regarde si les petites bulles qui se sont formées sur la pâte sont pétées. Si c'est le cas vous pouvez y aller!



TADAAAA! Et voilà c'est déjà fini! Alors pour manger vos pancakes vous pouvez mettre du sirop d'érable bien sûr mais aussi de la confiture, quelques fraises ou ce que vous voulez en fait! Bon app' :)




Qu'est-ce que vous faites vous pour changer un peu de la routine "tartine" le matin?

En espérant que cette recette/ article vous aura plu, je vous dis à samedi!
 
Lydie!

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette, j'essayerai sûrement demain matin pour le déjeuner :D

    RépondreSupprimer