vendredi 17 juillet 2015

Une valise pour 3 jours à la mer (et peu de place) | VACANCES


Cet été je repars enfin en vacances en famille! Entre les secondes sessions, les jobs d'étudiants, le boulot des parents, les camps et toutes les sorties, cela faisait quelques années maintenant que nous n'étions pas partis tous les 5. Alors voilà ça y est on part, 3 jours peut-être mais j'en suis déjà raviiiie!
Pour le coup on part chez les voisins (en France), donc en voiture, sauf qu'on voulait prendre Layko avec... Ce qui nous fait très peu de place dans le coffre pour des valises. Alors pour le coup j'en profite pour minimaliser l'espace et prendre peu (à ma façon toujours!).

Vêtements


Je me la fais bref! J'ai pris peu et léger mais bon, j'ai quand même craqué en me disant que "au cas où" et j'ai pris un pull et un jeans (que je n'utiliserai surement pas). Ce qui nous donne :

2 maillots (ça ne prend quasi pas de place après tout), 1 short, 1 pantalon, 3 tops, 1 robe, 1 paire de sandales, 1 paire de basket (+ 3 paires de chaussettes), 1 pyjama, des sous-vêtements en suffisance et un petit pull à mettre pour toute occasion (qui peut aller avec tout pour faire plus ou moins habillé s'il le faut).
Je ne compte pas les habits que je porte le jour du départ dedans hihi (non ce n'est pas de la triche hein).

 

Maquillage


Soyons raisonnable après tout, trois jours, ce n'est rien! Alors du coup j'emporte juste :

1 fond de teint, 1 correcteur, 1 poudre matifiante, 1 mascara, 1 eyeliner (pas de palette :'( ), 1 blush passe partout et 2 crayons à lèvres.

 

Soins


Ici, même pour trois jours je me dis que je dois m'hydrater au maximum! Sinon c'est simple, la peau de croco est de retour... Je prends avec moi :

1 crème hydratante pour le corps (petit format), 1 crème hydratante pour le visage jour et nuit (on oublie les mille autres crèmes), un baume à lèvre, des lingettes démaquillantes, une solution micellaire Bioderma (mise dans une bouteille plus petite!) et 1 huile hydratante pour les cheveux. (+ 1 shampoing)

Accessoires


Lunettes de soleil, 1 chapeau, 1 sac ( :'( ), 1 collier, les 2 bagues que je porte tous les jours, 1 recourbe-cils et une brosse à cheveux.

En bonus

La crème solaire mais maman y pense toujours pour nous (♥), la balle flottante de notre chien et son frisbee pour la plage!
Quel est l'indispensable que vous prenez pour partir 3 jours?
Et dites-moi en commentaire quel article vous aimeriez voir sur mon blog! Bisous les loulous, Lili ♥

4 commentaires:

  1. J'ai fais exactement le même article il y a quelques jours. Contrairement à toi, dans ma valise il n'y a pas autant de produits :p
    Super article, bises

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce que tu emportes avec toi, pas de palette, mais comment fais-tu ? Je fais souvent moins léger car j'embarque une palette avec moi, mais les Sleek ou les petites Too Faced ne prennent pas trop de place, ouf ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai mis à la dernière minute une mini palette que 4 fards dans ma valise et au final je n'ai mis que ça de tous le voyage, même pas d'eyeliner! :)

      Supprimer