samedi 1 août 2015

Comment bien s'hydrater? Cette chose si importante à ne jamais négliger


Que l'on se maquille ou non, que l'on soit jeune ou plus âgé et que l'on ai la peau normale, sèche ou grasse, il faut toujours s'hydrater correctement. Pourquoi et comment? Je vous en parle aujourd'hui et vous donne quelques conseils parce que c'est tellement important.
 
Pour la petite histoire, j'ai toujours eu la peau sèche (je ne tiens pas vraiment compte de la peau du visage) déjà étant petite vers 9-10 ans je trouvais que j'avais la peau sèche. Ca ne s'est jamais énormément amélioré avec le temps parce que je n'y faisais pas attention (mauvaise idée!). Par exemple j'avais toujours les jambes à la limite du crocodile et boire 1.5l/jour comme il est conseillé, je n'y suis jamais arrivée (et pas encore aujourd'hui)! Depuis un certains temps, on va dire le début de l'année scolaire, je me suis un peu bougé les fesses et j'ai tenté d'améliorer tout ça.
Je bois un peu plus d'eau par jour, je prends du thé en plus, je m'hydrate le corps tous les jours (souvent 2x/jour en été), le visage je le fais le matin et le soir et je ne néglige pas non plus mes cheveux grâce aux huiles.
 

Bref ma petite histoire c'est bien, mais pourquoi s'hydrater et y faire vraiment attention?

 
Tout d'abords ça me semble logique, pour le fonctionnement de notre organisme. Notre cerveau et nos muscles ont besoin d'une bonne quantité d'eau pour fonctionner correctement et être au maximum de leur capacité. Ils en ont besoin, alors pour les en en priver?
Ensuite également pour renouveler l'eau se trouvant déjà dans notre corps et favoriser l'oxygénation (notamment de notre cerveau quand on étudie).
Et puis pour éviter que notre peau ne se transforme en peau de croco et la garder bien souple c'est pas mal aussi.

En cliquant ici vous avez bien 10 raisons en plus de pourquoi l'hydratation est importante.
 

Ok s'hydrater, mais comment?

 
En buvant de l'eau bien sûr comme tout le monde le sait. 1.5l/jour voir même 2 si vous y arrivez sans trop vous forcer. Pour boire autant d'eau en une journée, voici quelques trucs:
•  Remplir 2 bouteilles de 50 cl une à boire la matinée et l'autre l'après-midi, toujours en avoir une avec soi pour "la voir" (on sera plus tenté si on l'a toujours à porté de mains).
•  Boire également des thés et de l'eau fruitée dans la journée pour changer et atteindre les 1.5l.
• Boire petit à petit, c'est plus agréable et si votre corps à trop d'eau en même temps il va juste rapidement l'éliminer et l'eau n'aura pas eu le temps de passer dans vos différents organes.
•  Et enfin, boire même si on a pas soif, parce qu'à partir du moment où l'on se dit "J'ai soif" c'est qu'en fait nous sommes déjà en manque d'eau.
 
Après, pour être bien hydrater il ne suffit pas seulement de boire de l'eau, il faut également s'hydrater de l'extérieur.
Personnellement, pour le corps,  je me mets de la crème hydratante au moins une fois par jour. Avant je le faisais peut-être 2 fois par semaine et à présent je vois vraiment la différence, ma peau se porte bien mieux et je n'ai plus jamais la peau de croco! C'est parfois un peu chiant mais c'est vraiment une habitude à prendre. Faites-le par exemple à chaque fois après votre douche et laissez toujours le peau à côté de votre serviette pour vous en rappeler, ou alors tous les soirs et le pot à côté de votre oreiller. Pour ma part j'utilise les beurres corporels de The Body Shop que j'aime beaucoup parce qu'ils nourrissent bien et ne collent pas spécialement fort à la peau avant de dire (juste le temps de pénétrer).
 
Ensuite il y a les cheveux qui ont aussi besoin de bien être hydrater. On peut le faire avec des masques, des après-shampoings ou encore des sprays revitalisants. Pour ma part je fais de temps en temps (1x toutes les deux semaines) un bain d'huile (olive, amande douce, argan) de 30 minutes (pas plus ou je dois faire 3 shampoings par après pour que mes cheveux ne soient plus gras) avant mon shampoing habituel. Ca hydrate en profondeur, mes cheveux sont ravis après, ils pètent la forme (brillance, doux et forts!).
 
Et pour ce qui est du visage il faut impérativement mettre une crème hydratante avant de se maquiller! Je crois qu'on le lis partout ce conseil là, qui est plus une obligation envers votre peau en fait (c'est pour la protéger du maquillage et que vous aillez n'importe quel type de peau vous en avez besoin si si!). Et il est aussi conseillé de s'hydrater une dernière fois avant d'aller se coucher et ceci après avoir retirer toutes les crasses de la journée.
 
 
Voilà je trouvais cet article important parce que c'est parfois quelque chose qu'on néglige (moi avec) et qui pourtant peut être la cause de plusieurs soucis. Bref, l'hydratation, c'est la base!
 
Des bisous, à bientôt, Lili! ♥
 

4 commentaires:

  1. Très jolie photo! Je ne sais pas comment tu as fait mais la couleur du fond donne vraiment bien, elle me fait un peu penser à celle de ta box Sunset Lovers :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Mais pour tout t'avouer je ne sais pas trop non plus... Enfin si, il manquait une lumière d'un côté et ça à donné ça (je te montrerai ce que j'ai fait à la maison)! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article! J'ai une question, est-ce qu'il faut hydrater son corps avec la même crème que l'on applique sur le visage juste avant le maquillage ou il faut une crème différente ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou non je te conseille bien de prendre deux crèmes hydratantes différentes parce que celle pour le visage sera plus douce et plus adaptée pour une peau de visage, et celle pour le corps est bien plus riche (ce qui ici serait trop riche pour un visage)
      Merci! ;)

      Supprimer