samedi 15 août 2015

Home-made | 3 masques pour le visage à faire soi-même


Aujourd'hui j'avais envie de vous partager des idées de masques pour le visage à faire soi-même. J'aime bien de temps en temps les faire avec ce que j'ai à la maison, et puis ça me fait également du bien d'avoir quelque chose de (presque) totalement clean sur la peau, sans composition avec des mots qu'on ne comprend pas toujours. Alors du coup, je vous partage mes trois masques préférés à faire le soir sur une peau toute propre ou le matin pour bien commencer la journée!

Le masque hydratant à gogo

 
Pour faire ce masque il faut mélanger un yaourt nature avec 1 c. à s. de miel, et le tour est joué. On laisse applique entre 15 et 20 minutes selon votre degré de patience et c'est déjà tout! A appliquer matin ou soir peu importe, l'hydratation c'est all time.
 

Le masque léger au blanc d'œuf

 
A la base il est dit que ce masque est sensé retirer les points noirs (avec le blanc d'œuf qui sèche ça aide) mais je n'ai pas spécialement fait un grand constat chez moi. Cependant je continue pourtant à le faire pace que c'est un gommage tout en légèreté et vraiment agréable, j'ai comme l'impression que ma peau est purifiée après l'avoir fait!
Pour le faire il faut fouetter un blanc d'œuf et rajouter quelques gouttes de jus d'orange (ça donne du peps au visage). Et une fois le blanc en neige, appliquez-le sur le visage. Laissez le temps que le masque tiraille un peu sur la peau (pas de stress c'est juste qu'il a séché) et rincez à l'eau tiède.

Le masque gourmand, au chocolat!


Ce masque rend la peau toute douce et en plus il a une odeur à tomber! Pour ça rien de plus compliqué que les masques précédents, on mélange 2 c. à s. de cacao sans sucre (bref, amer quoi) et du lait que l'on verse petit à petit pour avoir un texture de pâte (pas trop liquide ou ça vous coulera partout et c'est pas très agréable). Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles végétales (amande, olive, coco,...) et rincez après 20 minutes.


Voilà les filles pour les masques! Et vous c'est quoi vos masques maison favoris?
 
Lili ♥


Et aussi...

Un gommage pour le corps à faire soi-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire