mercredi 5 août 2015

Pourquoi j'arrête mon abonnement Birchbox?


En comptant le mois d'août, cela fait 4 mois (seulement) que je suis abonnée à Birchbox, alors pourquoi j'arrête? C'est vrai, dans les différents articles où je vous présentais mes boxs on peut voir que je suis globalement contente de ce que j'ai reçu et qu'au final je fais (presque) toujours quelque chose de mes produits, mais pourtant j'ai arrêté mon abonnement.
 
Avant de m'abonner à Birchbox j'avais déjà lu un bon nombre d'article sur cette marque et sur ce qu'ils offraient. Je m'étais longtemps tâtée et puis me suis dis "C'est pas trop chers après tout, tentons et au pire, je m'arrête quand je veux.". Ce que j'ai fait mais toujours en me disant que je ne resterais pas abonnée trop longtemps.
En fait j'ai l'impression qu'au final c'est souvent le même type/genre de produit qu'ils nous mettent dans les boxs. Et oui, c'est chouette on découvre pas mal de marques différentes, qu'on ne connaissait pas avant... Mais c'est souvent la même chose. Je préfère arrêter mon abonnement maintenant, avant de me lasser et de commencer à être de plus en plus déçue ou de me dire juste " Ah oui c'est chouette, sans plus.". Jusqu'ici j'ai toujours été très excitée en recevant mes boxs et en utilisant les produits aussi, je voulais m'arrêter avant la fin de cet enthousiasme (c'est français ce que je dis?).

Une autre chose qui me "dérange" finalement avec cet histoire de boxs (et ça relis un peu le premier point), c'est qu'au final, j'ai très peu de véritable coup de cœur dans les produits que je reçois. Alors attention je tiens à dire que j'en ai eu! Notamment le crayon à lèvre de SoSusan, la gelée hydratante de Polaar, l'huile pour les cheveux au Morocoï et la petite palette de Pop Beauty mais voilà, peu au final.
 
Et pour finir, si vous ne le savez pas encore, je suis étudiante! Et ça change beaaaaucoup de choses croyez moi! J'entends par là que je ne suis pas vraiment friquée et je n'ai pas su avoir de job d'étudiant cet été (dû à mes camps et examens de 2ème session). Bref, pourquoi débourser 13€ par mois pour ne pas avoir de réel coup de cœur alors que si j'allais en magasin et en faisant un choix bien réfléchi je pourrais en avoir presqu'à chaque fois?
 
Alors voilà je me suis désabonnée, attention je ne tiens pas à dire que Birchbox c'est nul, c'est tout le temps la même chose et que je n'aime pas du tout! Non, non, ce n'est pas ça, si vous avez compris ça, par pitié relisez l'article! J'ai beaucoup aimé les boxs que j'ai reçu mais toutes les belles choses ont une fin! (avec qu'elles ne deviennent moches)
 
 
Du coup, je vous ferai encore un article avec mon avis franc sur le sujet vers la mi-août quand mes boxs arrivent en général, et puis ce sera tout pour Birchbox! :) (sauf si je me réabonne un jour hihi)
 
 
Ce petit article pour vous avertir et un peu vous donner mon avis sur le sujet, Lili ♥
 
 

8 commentaires:

  1. Perso les box c'est pas trop mon truc !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. moi je ne suis abonnée à aucune box, je ne sais laquelle choisir, et c'est un peu dépenser à l'aveugle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai pour le dépensement à l'aveugle... Je pense que si jamais je me réabonne à un box dans les mois prochain ce serait la betrousse, parce qu'on peut voir les produits avant :)

      Supprimer
  3. Beaucoup de gens commencent à se désabonner de birchbox...
    Je n'aime pas non plus les box; je préfère mettre mon argent dans quelque chose que je suis sure d'aimer...

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, ou alors les gens ne se désabonne pas mais sont de plus en plus déçus... Je viens de recevoir ma dernière box celle d'août et je la trouve bien mais comme je m'y attendais, des petites déceptions, un produit qui ne me correspond et au final un seul coup de cœur!

      Supprimer
  4. Ahah des plus en plus de personnes annulent leurs abonnements, je pense que c'était juste une mode et que maintenant c'est passé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien possible! J'ai l'impression que maintenant c'est la mode des Miaoubox par contre :p

      Supprimer