dimanche 13 septembre 2015

DIY | Porte-clés, pour ne plus jamais les perdre!

 
Bientôt je rentrerai dans mon nouveau kot et pour ne pas perdre les clés de celui-ci (sinon je dois repayer les clés de toutes les personnes présentent dans le kot!) je me suis dis et pourquoi pas réaliser un joli porte-clés! Alors pour le coup je me suis inspirée d'un cadre décoratif de chez Blokker et voilà le résultat! Comme nous sommes encore en vacances j'ai choisis des couleurs estivales mais après si vous voulez faire un truc plus automnal, à votre guise! :)
Alors si vous voulez réaliser ce petit DIY, je vous explique étape par étape comment le faire, sur ce bonne lecture ;)
 

Le matériel


- 1 planche en bois d'au moins 15 cm x 15 cm
- un bout de papier spécial pour poncer
- un scie (ou se rendre au magasin pour cette étape je l'explique après)
- un crayon
- 1 équerre et un rapporteur
- du scotch
- un pinceau (et une éponge mais facultatif)
- 4 pots de couleur différent au choix dont 1 blanc
- un pistolet à colle
- un marteau
- un bois fin (pour le pied)


Etape 1

 
Tracez au crayon un carré de 15 x 15 cm à l'aide de l'équerre. Ensuite avec le rapporteur, tracez le coin arrondi et sciez le carré (pour ma part j'ai demandé à papa, je ne suis pas très habile). Si vous n'avez pas de scie, on peut toujours se rendre dans un magasin genre Brico où ils ont une scieuse et ils font ça en 2 secondes.


Etape 2


Une fois la planche sciée, j'ai poncé légèrement les bords pour sentir quelque chose de bien lisse quand je passe ma main, c'est également plus facile pour peindre. Après j'ai simplement peins en blanc pour un fond net, à l'éponge pour avoir le moins de démarcations possible et le plus unifié que je pouvais! (N'oubliez pas de peindre les bords en blanc comme moi!)


Etape 3

 
Ensuite, comme motifs, j'avais envie de triangle. Le problème est que je ne suis pas spécialement très habile... Du coup j'ai d'abord tracé avec un crayon (sans appuyer fort du tout pour ne pas voir les marques par après) et une équerre tous les triangles sur mon bout de planche. Comme vous le voyez sur les photos, on essaye que les triangles soient droit et les même :)


Etape 4

 
Et pour encore plus de précision lorsque je peindrai, j'ai utilisé deux papiers collant (et je déplace celui du bas à chaque triangle) pour avoir un résultat bien net. Pour ce qui est de la couleur, j'ai choisi des couleurs assez estival, bleu pastel, rose pastel et vert pistache.
J'ai alors suivit l'ordre rose - bleu - vert pour toute la planche pour un résultat régulier.


Etape 5


Au centre du carré, mais un peu plus en hauteur quand même, j'ai cloué un clou préalablement peint en blanc pour ne pas faire tache. Attention de suffisamment l'enfoncer pour ne pas qu'il plis sous le poids de trousseau de clés parfois lourd.


Etape 6


Et pour terminer, j'ai pris une chute de bois et l'ai peinte en blanc. Après avoir bien regardé comment je voulais l'inclinaison de mon porte-clés, je l'ai collé avec un pistolet à colle. Pour être sur de ne pas me rater, j'ai fais des lignes au crayon avant pour savoir où mettre le pied.


Et voilà c'est terminé! Pour ma part j'ai adoré faire ce petit porte-clés parce que j'avais le temps pour une fois, pas d'exam à étudier, aucun rendez-vous où aller, j'étais zeeeen (en pyjama toute la journée ouuups). Super agréable et pratique comme DIY! J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi, bisous

Lili ♥

3 commentaires: