mercredi 16 septembre 2015

Home-made | 2 masques naturels pour les cheveux

Après vous avoir partagé 3 masques pour le visage il y a quelques semaines maintenant, je vous reviens avec 2 autres masques mais cette fois-ci pour les cheveux. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais j'ai l'impression (répépétage ici...) que mes cheveux sont bien plus nourrit et hydratés quand je fais mes masques moi-même, avec ce que j'ai à la maison!
Dans cet article je ne vais pas vous parler de simple bain d'huile parce que je n'en suis pas particulièrement fan. Il me faut 2 voir parfois 3 shampoings pour me débarrasser d'un surplus de gras, alors non merci... Bref, je vais donc vous parler de mes recettes préférées pour avoir des cheveux de Princesses Disney!


Pour une hydratation intense


Pour réaliser ce masque il vous faut 1 jaune d'œuf, 1 cuillère à soupe de beurre de karité et 1 cuillère à soupe d'huile de ricin (ou d'argan).
L'huile de ricin est idéal pour la croissance et la santé du cheveu quand au beurre de karité c'est un excellent hydratant et l'œuf est très nourrissant, souvent utilisé dans les masques capillaires.

 

Pour des cheveux soyeux comme tout!


Il vous faudra simplement mélanger 1 œuf entier, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes de vinaigres de cidre. Si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, il vaut mieux mettre 1 œuf de plus et 1 cuillère d'huile en plus.
Notamment grâce au vinaigre de cidre, les cheveux sont hyper doux une fois secs!
 

Pas d'inquiétude...


Pour chaque masque, pas d'inquiétude pour ce qui est de l'odeur de l'œuf, du vinaigre de cidre ou bien encore du "gras" de l'huile d'olive, après un bon rinçage à l'eau, et ensuite, votre shampoing habituel on ne sent plus rien! :)
 
 
 
Sur ce, bonne journée,  Lili ♥
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire