dimanche 6 septembre 2015

J'ai (enfin) testé l'éponge physionomiste d'Yves Rocher


L'éponge physionomiste est sortie il y a déjà bien deux ans maintenant, et, étant arrivée sur la blogo seulement il y a quelques mois, j'en ai très peu entendu parlé. Bref, j'étais à la recherche d'une chouette éponge telle la Beauty Blender mais légèrement moins chère et de toute aussi bonne qualité. J'ai donc fait une petite recherche et je suis tombé sur des avis parfois mitigé sur l'éponge physionomiste. Alors qu'elle conclusion sur l'éponge d'Yves Rocher? Réussite ou échec? C'est partit je me suis fait mon avis!
 

Côté pratique


Tout d'abords l'éponge se présente comme un "champignon" selon maman de couleur blanc cassé (quelle idée? Pas évident à nettoyer). La forme est bien adaptée pour le visage, je trouve juste l'embout pour l'anti-cernes légèrement trop gros pour le dessus de l'œil mais elle me plaît tout de même beaucoup! Je l'utilise donc humide, l'essorant bien avant utilisation et je tamponne le fond de teint/correcteur sur l'entièreté de mon visage. Je l'aime beaucoup pour l'effet très naturel et léger qu'elle laisse sur la peau.

Côté efficacité


Quand j'applique mon fond de teint je n'en mets pas plus sur l'éponge que je n'en mettais avec les doigts. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse très facilement varier l'opacité, et tout en restant naturel. Elle ne donne pas d'effet plâtre.
Après avoir mis fond de teint et correcteur, j'applique une poudre légère sur mon visage et c'est tout. (inutile de plâtrer avec une poudre trop lourde).

Côté financier


Alors là, il fallait que je vous en parle! Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça m'agace! L'éponge physionomiste coûte 6.50€ en France, par contre en Belgique elle coûte 8€! Pourquoi y a-t-il une différence pour deux produits identiques? Ce n'est pas le premier produit de beauté qui est plus cher chez nous, mais pourquoi donc?
Bref à part ça, je trouve son prix très bien (oui même en Belgique ça reste acceptable). L'éponge d'Yves Rocher est donc bien moins cher que la Beauty Blender pour une qualité tout à fait respectable et que me satisfait très bien!
 
 
En conclusion, un beau top pour Yves Rocher!


Et vous qu'utilisez-vous pour appliquer fond de teint et correcteur?
 
Lili! ♥

6 commentaires:

  1. Cette éponge a l'air top ! Personnellement j'aime beaucoup l'éponge real techniques que je trouve top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai aussi mais pas encore testée! Je pourrai faire une petite comparaison! :)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester cette éponge mais j'ai lis pas mal d'avis négatifs dessus. Mais c'est vrai que le prix est très bas par rapport au beauty blender :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu pas mal d'avis négatifs également aussi et puis j'ai voulu me faire mon propre avis et heureusement, parce que j'en suis ravie! :)

      Supprimer
  3. c'est rigolo je ne savais pas que YR avait leur éponnge :) Elle ressemble énormément à elle de Kiko niveau forme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai quand on y pense! Le quel a copié l'autre? ;)

      Supprimer