samedi 26 septembre 2015

Les blush Essence, la belle découverte


Pour la petite histoire, Vinciane (ma meilleure amie et coloc) m'avait confiée qu'elle trouvait les blushs Essence au top. Étant à la recherche d'un nouveau blush préféré à moindre prix, je me suis tournée vers les Matt Touch de Essence! Alors je peux vous dire que là, je n'ai pas été déçue de mon achat! Déjà la couleur est presque exactement ce que je recherchais et la qualité m'a vraiment surprise! Pour le coup, je me suis dis qu'il était important de partager cette chouette découverte avec vous.

Première impression

Dès que je ai acheté la première des deux teintes je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer directement, même si j'allais me démaquiller deux heures plus tard... Et dès le premier coup de pinceau, je me suis dit Wahou! la pigmentation était vraiment au rendez-vous! Et la teinte en question était vraiment ce que j'attendais, je trouve les deux couleurs très naturelles sur mon teint très clair et avec des sous-tons jaunes.

 

Par après?

Par après j'ai utilisé la teinte 20 "Berry Me Up" tous les jours pendant 2 semaines jusqu'au jour où j'ai été acheter la teinte 10 "Peach Me Up" qui m'a également fort plu! Pour ce qui est des couleurs je vous en parle plus tard dans l'article. 
Après un bon nombre d'utilisations des deux teintes, je les trouve toutes les deux très bien pigmentées, il faut d'ailleurs faire attention la première fois qu'on en met. Si je vois que j'ai un peu corsé sur le blush j'estompe légèrement avec mon kabuki et le résultat est parfait.
Pour ce qui est de la tenue j'ai été impressionnée! Ces blushs m'ont coûtés moins de 3€ chacun chez Kruidvaat et ils tiennent super bien. J'entends par là, pendant une journée de cours de 9h le blush est toujours très bien en place. Et si je fais une soirée après, je fais une petite (pas trop hein!) retouche et la couleur est à nouveau au top jusqu'au démaquillage.
Dernière chose, ces blushs ne sont pas poudreux pour un sous, certains blushs à petits prix foirent du côté de la texture, mais pas les Matt Touch de Essence, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix!

Le premier blush des deux que j'ai acheté est la teinte 20 "Berry Me Up" qui est mon préféré. C'est une couleur que je qualifierais de vieux rose parfait pour donner un côté chaleureux au teint et -de mon avis- nickel pour l'automne.
La deuxième teinte disponible est la 10 "Peach Me Up" qui est un pêche mais assez clair. Alors que la teinte 20 donnait un côté chaleureux, celle-ci est plus fraiche et fait plus estival. J'adore la porter un jour où le soleil montre le bout de son nez! :)
Connaissiez-vous ces blushs de chez Essence? Qu'en pensez-vous?
Pleins de bonnes choses

8 commentaires:

  1. Coucou :)

    J'ai moi aussi craqué cet été pour un blush d'Essence mais pas la même gamme que toi, j'en suis super contente !!
    Passe une bonne journée, xoxo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu cette gamme dans le magasin mais je préfère le matte sur moi, ils sont vraiment je ne m'attendais pas à ça! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer
  2. De bonne qualité et pas cher, je retiens !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs son très belles. Maintenant j'ai très envie de les tester :p
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer