mercredi 2 septembre 2015

Produits terminés! Qu'est-ce que j'en pense? (Catrice, Birchbox, Yves Rocher,..)


Et voilà ce batard le mois d'août est enfin terminé! Et là vous vous dites, mais "Pourquoi est-elle heureuse? Les cours reprennent!", effectivement mais mois d'août terminé est égal à la fin de la seconde sess' pour moi. Et puis la rentrée, j'aime plutôt bien ça moi! Si j'ai réussi mes exams.
Bref, parlons du sujet qui vous intéresse (et moi aussi), des produits que j'ai terminé dans les dernières semaines. Il y en a un peu plus que d'habitude, mais je termine quelques échantillons alors c'est partit!
 

Cheveux


Le shampoing Hydro Multi-protection de Beaver, reçu dans la Brichbox de juillet. Je n'en ai pas pensé énormément, l'odeur n'est pas désagréable et mes cheveux se portent bien avec mais rien de fantastique. C'est un shampoing qui fait son job de shampoing. Je ne l'achèterai pas, je vais essayer de me tourner vers des shampoings avec un peu moins de crasses à présent.
 
Le shampoing sec Baptiste Dark&Brunette, je suis vraiment triste qu'il soit terminé... Je l'aimais vraiment bien parce que pour une fois, je n'avais pas de petit reste blanc dans les cheveux (j'ai les cheveux assez foncés), il faisait bien son job et bien que l'odeur soit particulière moi je l'aimais bien!
Pour changer un peu à la fin de celui-ci j'ai voulu un tester un autre (le classique) mais non... Je reviendrai à celui-ci!
 
Le shampoing Balance Shampoo de Herbalosophy, réçu également dans une box. Je l'ai apprécié pour son "Sulfate-free" mais par contre son odeur ce n'était vraiment pas ça! Elle m'a perturbée toute les fois que j'ai utilisé ce shampoing sans jamais me souvenir à quoi elle me faisait penser... Déplaisante odeur, je n'achète pas!

 

Corps

 
Le lait nourrissant 3 en 1 d'Yves Rocher. Un chouette hydratant que j'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte. J'ai les jambes trèèès sèches et le soir j'applique toujours quelque chose de plus nourrissant que le matin, bref ce lait était vraiment bien. A l'appliquer 10 minutes avant d'aller dormir pour ne pas avoir d'effet collant, et l'odeur est assez sympa sans être lourde! (amande) Je ne rachèterai pas pour essayer d'autre choses.
 
L'huile de douche Le Comptoir du bain. Quelle horreur! J'ai détesté cet échantillon! Je l'ai terminé pour ne pas gaspiller (comme souvent quoi) mais vraiment... En fait, le soucis était tout simplement l'odeur... Du miel. C'est pas grave et pas bien méchant du miel, mais là! C'était trop, trop de miel et écœurant à étaler sur tout le corps, juste pour ça je ne l'ai pas aimé. C'est con parce qu'où sinon c'est une bonne huile. Je n'achèterai jamais!
 
Le déo Rexona Invisible Black&White. Je l'ai déjà racheté, c'est tout simplement mon déo de tous les jours depuis bien 2 ans maintenant et il n'a jamais failli à sa tâche. (il tient bien et ne fait aucune tache sur les vêtements)
 
Le gel douche Jardin du Monde à la fleur de Tiaré d'Yves Rocher. J'adore, comme le mois précédent. C'est un produit qui est presque tout le temps présent dans ma salle de bain pour son petit prix, son odeur divine et sa mousse! Je rachèterai.
 
 

Visage

 
Le correcteur Camouflage de Catrice. Avant j'adorais ce produit parce qu'il couvre extrêmement bien les cernes et les rougeurs, il a été mon allié chouchou pendant bien 2 ans! Lorsqu'on l'applique il fond légèrement sur la peau et s'étale assez bien. Alors pourquoi j'en parle au passé? Parce qu'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il manquait de naturel et je suis plus à me dire qu'il vaut parfois mieux moins couvrir et paraître plus naturelle. Je ne l'achèterai plus. (Ok j'ai pas fini le pot mais je ne l'utiliserai plus non plus... La fin d'une belle histoire)
 
Le fond de teint Photo Finsh de Catrice. Pareil que le correcteur, grand allié pendant tout un temps, bien opaque, mais aujourd'hui je recherche quelque chose de plus léger sur mon visage, le pauvre étouffe! Je ne le rachèterai pas. Cependant il tient bien une journée complète d'école et s'il est poudré, est super!
 
L'eau de Génie d'Indemne. Un mot: horrible. Cette eau est un spray que l'on peu s'appliquer sur le visage après s'être démaquillé, ou avant le makeup pour faire tenir (ce n'est pas logique hein!) selon la marque bien sûr. Bref, ce produit ne fait pas tenir le makeup, il ne nettoie pas la peau, c'est juste de l'eau en spray sur la peau, c'est inutile et l'odeur est immonde! Je n'achèterai jamais non plus.
 
Le fond de teint All Matt de Catrice qui me fait briller la peau. J'ai également l'impression qu'il est trop liquide et, quand je l'applique sur ma peau, c'est soit pas assez couvrant (un peu comme si j'appliquais de l'eau sur mon visage mélangé à un peu de fond de teint) soit trop de matière mal étalée. Vous l'aurez compris je ne le rachète pas.
 
Et pour finir dans la triste catégorie du visage, le correcteur Spot de ELF (je crois) en teinte Apricot Beige. Il est beaucoup trop compact et s'étale mal, il est également trop clair pour ma carnation (déjà très claire!). Je ne l'achèterai plus.
 

 

Catégorie dents?

 
Pour terminer cet article, voici le dentifrice Whitening Mint de Marvis. Il faut que je le dise, le packaging est top! Pourquoi tous les dentifrices ne sont pas si jolis? Il est vraiment mignon je trouve! Sinon quant à son efficacité, il promettait des dents plus blanches et je n'ai pas trouvé. Peut-être l'échantillon était-il trop petit pour pouvoir voir une différence, je ne sais pas mais moi je n'ai rien vu. A par ça, il nettoie très bien les dents et son goût est vraiment agréable, pas trop fort au point d'arracher la bouche, ça j'ai aimé! Je ne l'achèterai tout de même pas.
 
 
Et c'est terminé pour mes produits finis du mois d'août! De belles choses comme de moins belles. Sur-ce, je vous souhaite une excellente rentrée si ce n'est déjà fait! (pendant que moi je vais profiter de 2 petites semaines de vacances hihi ♥)
 
A bientôt, Lili!
 

Et aussi...

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire