dimanche 18 octobre 2015

TAG | Une semaine dans ma peau

J'ai légèrement hésité à faire ce tag même si j'aime beaucoup le lire sur d'autres blogs. Je me disais que ma vie n'était pas très intéressante, et au final je me suis pourquoi pas après tout, ça vous permet de me connaître un peu plus dans ma vie de tous les jours même si parfois, ce n'est pas toujours une vie de fou! Alors voilà je me suis lancée toute cette semaine, attention, je tiens tout de même à vous prévenir, je suis étudiante (ne me jugé pas aha!) alors ce tag sera peut-être un peu différent de celui des autres blogueuses.
 

Dimanche


9h23, je me réveille sans sonnerie dieu merci! C'est le jour où j'en profite bien pour dormir, je récupère de ma semaine souvent fatigante, je reprends un max d'énergie pour la nouvelle semaine qui m'attend.
A 12h, c'est le moment du "repas du dimanche" retrouvaille de la famille comme nous sommes enfin tous là! Les 3 enfants avec leurs parents, c'est rare que toute notre famille soit à la maison ensemble (pourtant nous n'avons pas réellement déménagé de notre maison familiale, nous sommes en kot).
Vers 14h et dès, je pars au volant avec papa pour m'entrainer à conduire pendant deux heures, je passe mon permis le 30 octobre et comme je ne suis à la maison que deux jours par semaine il ne me reste plus beaucoup de temps! (mais mon père m'a dit qu'il était confiant ♥)
Et ensuite comme tous les autres dimanches, je prépare ma valise et je m'apprête à partir pour prendre le train aux alentours de 17h, cette fois-ci avec mon frère qui lui aussi vit en kot (logement d'étudiant en Belgique) la semaine, mais dans une ville différente de la mienne. Direction Namur pour moi donc!
Et là, je vous l'accorde j'ai complètement craqué... Je suis passée m'acheter un hamburger-frite après le train... Mais c'était tellement bon! Et puis après tout, à partir de demain je me remets au sport! ;)
19h30 j'arrive au kot et je suis partie pour une soirée au calme. Je mange devant un épisode de Friends et ensuite je me fais une soirée cocooning où je prends soin de ma peau (étant donné que je ne le refairai plus beaucoup de la semaine, vous comprendrez vite!)

Lundi


Je me lève à 7h comme tous les jours de la semaine même si aujourd'hui je commence mes cours plus tard, à 9h30. Je fais ça pour ne jamais réellement perdre le rythme et puis ça me permet d'avoir un réveil tout en douceur (la joie)!
12h30, j'apprends que j'ai une prof absente et que je termine plus tôt, la joie intense s'installe en moi! :D A 15h30 (du coup) je termine mes cours et je repasse chez H&M pour essayer leur nouvelle gamme de maquillage, j'achète un jumbo à lèvre couleur vieux rose et un fars à paupière crème. Je n'ai encore jamais tester cette texture de fards, je vous parlerai des produits dans quelques semaines.
 
De retour au kot, la vie d'étudiante: je me mets à bosser un peu, puis à regarder un épisode de Friends, puis à regarder des vidéos beauté, puis à me remettre au travail parce que je me suis égarée!
A 18h, changement de programme, je pensais aller au sport et puis sortir après mais finalement ce sera le sport une heure plus tard, pas de sortie et je terminerai de travailler pour l'école :'(.
Le sport, parlons-en! Pour tout vous dire, ça fait deux ans que je n'ai plus fait de sport (à part un peu de yoga par-ci par-là..) alors c'est toute motivée que je vais à mon cours d'aérobic avec ma cokoteuse (colloc' d'appartement pour étudiant), sport organisé par la fac!
En revenant, je suis légèrement fatiguée par cette séance d'1h qui était "douce" sans mentir, on dira que c'était bien pour une remise en forme. Je verrai la suite la semaine prochaine! Après ça, j'écris mon article pour mercredi dont j'ai préparé mes photos samedi et puis au lit. A demain! ♥

Mardi


Levé à 7h pour des cours qui commencent à 8h30 cette fois mais LA différence, c'est qu'à présent (depuis vendredi) nous avons une petit radiateur face à la douche, le rêve! (avant il faisait extrêmement froid dans la pièce, 15°C)
Je reviens à midi au kot (je suis à 5 minutes à pieds de mon école) et légèrement en stress comme tous les mardis... parce que j'ai cours de néerlandais juste après, et je ne suis vraiment vraiment pas douée! (je n'en faisait pas en secondaire habitant au sud de la Belgique)
J'y vais et évidement, même si ce n'était pas une partie de plaisir, j'en reviens toujours vivante! Vu que les mardis j'ai fini les cours à 15h30, quand je rentre je me mets directement à travailler, pendant 1h30 environ, ensuite je peaufine mon article de mercredi, puis je fais la vaisselle, je vais chercher du pain, je regarde un épisode de Friends, j'envoie des mails pour trouver un stage, le tralala d'une étudiante en kot! :)
Le soir, c'est souper avec ma meilleure amie (qui est aussi une de mes cockoteuses) et après on s'apprête à aller à une pré-soirée chez des potes pour ensuite aller au bunker (= sous-sol où on fait la fête à Namur, très connu dans la ville, c'est toujours chouette!). Fin de la journée vers 3h et je mets surtout mon réveil pour le lendemain qui risque d'être dur..

Mercredi


Je me lève toujours à la même heure et malheureusement je commence à 8h30, et surtout, j'ai 4h de cours d'affilé... (dur le lendemain de bunker) Cette journée-ci je termine à 16h30 et là, je ne fais rien.
Aujourd'hui manque de motivation! Du coup c'est ordinateur! ♥ (un petit épisode, YouTube, les blogs, vous prenez l'habitude quoi :))
 
Et une fois 18h, je me prépare pour la soirée, je réchauffe la sauce bolognaise de mon papa (non je ne me fais pas tous les jours à manger moi-même, je n'ai pas le temps) et je mets pleeeeins de fromage râpé sur mes pâtes parce que le fromage fondu c'est ma vie! Et je mange en regardant Skins avec ma cokoteuse.
Après ça je me prépare pour aller en bleusaille* (principe du baptême étudiant en Belgique, je ne demande pas ici qu'on fasse une quelconque remarque si certaines personnes ne sont pas pour). Je m'habille hyper chaudement parce que le froid est déjà rude en cette mi-octobre et je fais le reste de ma soirée là-bas pour finir au lit à 23h30.


Jeudi


Ce matin, c'est dur! Ca n'arrive jamais (et ça n'arrivera plus) mais j'ai mis mon réveil à 5h40 pour aller à une bleusaille matinale. Je prends donc vite un café et j'y vais avec beaucoup de courage, parce qu'en plus d'avoir la tête dans le.. (les nuages on va dire), il fait méga froid!
Même s'il y a bleusaille, non non je ne loupe pas les cours! :) Je reviens à 8h au kot pour me changer et j'assiste au cours dès 8h30 (quand on veut, on peut!) jusque 15h30.
Une fois au kot, je me fais un thé à la menthe pour m'hydrater, j'envoie mon CV pour décrocher un stage, un autre mail pour un travail de groupe, je nettoie mes pinceaux, je mets le chauffage à fond et je me repose! Je me sens un peu comme une larve...
A 18h, je retrouve ma meilleure amie et ce soir c'est soirée Skins oklm parce qu'on est bien épuisée de nos journées chargées :)

Vendredi


Aaaah vendredi! J'adore les vendredis parce que je rentre à la maison :) Du coup comme d'hab' levé à 7h, cours à 8h30 et aujourd'hui, un bon gros coup de chance parce que j'ai fini mes cours à midi! Fiestaa!
Aujourd'hui j'ai découvert une boulangerie au bout de ma rue qui fait d'excellents sandwichs pas cher, le top! Du coup j'achète une petite pâtisserie pour ma maman et je m'arrange avec elle pour prendre le train à 13h50 pour arriver à 15h et dès au pays. (oui oui j'aime dire ça quand je rentre chez moi! :))
 
Pour 16h, on va boire un bon chocolat chaud au bailey et puis retour à la maison hyper motivée où je retrouve mon papa, notre chien et notre chat, c'est le moment que je préfère du vendredi!
On papote, on papote et la soirée se continue avec un petit resto, Le Diabolo à Martelange, cette pizzeria est au top! Comme la plupart du temps quand je vais au restaurent, je prends des tortellini crème-jambon... Et je n'arrive pas à finir mon assiette :( (et j'ai oublié de reprendre le plat à la fin du resto :'( )
Et après, une chose que j'adooore faire à la maison, c'est regarder la télé en famille devant le feu avec le chien sur sa carpette et le chat sur le dossier du divan à nous snober tous. C'est ça la vrai vie! ♥
Et comme c'est le week-end, enfin, je vais me reposer et dormir dans mon lit tout confortable.

Samedi


Normalement les samedis je me lève à mon heure "naturelle", j'entends par là sans réveil, selon ma fatigue je me lève entre 7h et 9h, c'est selon si ma semaine a été dure ou pas. Ca me permet de bien récupérer le week-end pour être d'attaque pour la future semaine qui m'attend.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai un rendez-vous à la banque à 9h30, alors pas de réveil naturel et je me lève à 8h15 toute fatiguée! Je suis au final en retard de 15 minutes et je n'ai pas le temps de boire mon café... Vous imaginez comment j'ai eu du mal à comprendre ce que me disait ma banquière? Pas évident.
Après, je suis restée en ville pour m'entraîner à conduire pendant 1h30 avec papa, je passe mon permis pratique le 30 alors du coup je stresse! (même si mon père m'a dit que ça irait)
Pour l'après-midi, je la passe pépère (un vrai samedi ça!), un peu à la maison et puis un peu au magasin, tout ce que j'aime! :D Et je reviens à la maison toute contente avec un nouveau manteau d'hiver
A 17h, je retrouve ma sœur qui est revenu de Louvain et c'est partit pour une soirée à 4 (il manque mon frère) en commençant par une fondue au fromage et en terminant devant la télé et avec le feu qui nous chauffe les pieds!


Et vous votre semaine, comment sait-elle passée? :D
N'hésitez pas à faire ce TAG vous aussi, j'adorerais le lire!
 
Bisous ♥




*bleusaille: 4h (ou 2h pour la matinale) où les "bleus" font des épreuves pour essayer d'être baptisé, il y a 2 bleusailles par semaines, ça dure un mois et ça n'est pas traumatisant non plus.
**Images de WeheartIt

6 commentaires:

  1. C'est vrai que ca permet de te connaitre mieux. Bon dimanche 😄

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore le vendredi, en plus ça annonce l'arrivée du week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag je ne le connaissais absolument pas ! J'aimerais beaucoup le faire mais j'ai peur d'ennuyer mon lectorat..:')
    N'étant pas belge je ne connais pas du tout le concept de bleusaille,c 'est quoi ? :)
    En tous cas ca a été un plaisir de te lire ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur d'ennuyer aussi et puis finalement il a assez plus! :) Alors pourquoi pas? ;)

      Les bleusailles se sont des périodes de 2 à 4h selon les villes où les "bleus" (personnes qui essayent de réussir leur baptême) font des sortes d'épreuves supervisées par les anciens baptisé. Et les bleusailles se passent 2x par semaine pendant un mois :)

      Supprimer