dimanche 11 octobre 2015

Un matin rapide (et pourquoi ces produits-là)



Pour les matins où c'est vraiment le rush, que j'ai appuyé un peu trop sur le bouton Snooze et que la soirée de la vieille était un peu trop corsée... Je fais un tri dans mon makeup et je prends des valeurs sûre pour un maquillage rapide et correct.

J'utilise des produits qui me donneront un résultat parfait en une application et qui sont faciles d'utilisation pour paraître correct même si les différents membres de mon corps n'écoutent pas encore mon cerveau.
Pour ça, je vous montre ma petite sélection!


Quand je me maquille, je "sépare" mon visage en deux parties: le maquillage des yeux et le reste.
 
Pour commencer, j'applique ma crème hydratante et en attendant qu'elle s'encre bien dans ma peau, j'applique une base de fard à paupière (I love stage - Essence) pour être sûre que mon maquillage tienne toute la journée de cours qui m'attend.

Pour les yeux:


Dans le cas de ces matinées-là, j'utilise toujours les mini palettes de 4 fars de ELF (ici, Luxe) pour plus de simplicité. Je ne me pose pas la question de quel fard va avec quel fard, la combinaison est déjà faite! Alors j'applique le fard le plus clair sur toute ma paupière, le brun dans le creux de la paupière, le gris au coin externe pour rajouter de l'intensité et je remets le plus clair en dessous de mon sourcil pour apporter de la lumière.
Ensuite je n'applique pas d'eye-liner mais un crayon khôl que je floute ensuite pour un effet plus naturel et surtout pour ne pas me louper alors que je n'ai déjà pas le temps. J'applique ce même produit sur la muqueuse du haut (ça donne une impression de plus de cils).
Après comme toujours j'utilise un recourbe-cils, indispensable à mes yeux et je me mets le mascara de chez UNE (présenté ici) parce que je sais qu'il ne me fera pas de paquets et que je n'ai besoin que d'une application pour un beau résultat. Rapidité exigée!
Et pour terminer, je brosse mes sourcils et n'y fais rien d'autre.
 
Voilà pour les yeux, en 7 minutes c'est fait avec mes produits sûrs!

 

Pour ce qui est du teint:


J'utilise d'office une éponge (Eponge physionomiste - Yves Rocher) parce que je trouve que ça me donne plus rapidement un beau rendu sur la peau qu'avec les mains ou les pinceaux. Pour ce qui est du fond de teint je n'en ai pas de fétiche, pour le moment je prends juste celui qui s'adapte le mieux à ma peau capricieuse (Even Better - Clinique) par contre je prends un correcteur liquide (Fit Me - Maybelline) pour pouvoir l'appliquer à nouveau à l'éponge mais surtout je prends quelque chose de très couvrant sans faire de retouche.
Ensuite j'utilise une poudre libre (Prime and Fine - Catrice) qui n'a pas de couleur pour ne pas rajouter une couche inutile et garder un effet léger.
Une fois tout ça fait, je mets un blush très pigmenté (Matt touch - Essence) pour n'en mettre également qu'une couche que j'étale bien avec un kabuki pour estomper correctement.
 
Et pour terminer le tout, ma dernière valeur sûre: j'applique le crayon à lèvre de chez Hema dans la teinte 02 pour un effet naturel. Avec cette teinte, si je dérape il n'y a pas de catastrophe et surtout je sais l'appliquer rapidement et en une couche.
 
Et voilà, 5 minutes en plus pour la deuxième partie et mon makeup est terminé! Je n'ai plus qu'à manger deux tartines de Nutella, me laver les dents, me brosser les cheveux et je suis partie pour une journée de cours!


Et vous les filles, c'est quoi votre valeur sûre pour un rude matin?
 
Bisous!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire