souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: DIY | Des plumes dorées pour décoration

dimanche 15 novembre 2015

DIY | Des plumes dorées pour décoration

 
J'ai fait ce petit DIY la semaine dernière dans mes derniers jours de vacances pour décorer l'espace au dessus de mon miroir. Je me suis inspirée à la base de cette image de Pinterest et avec 3 fois rien comme matériel j'en suis finalement arrivé à cette petite déco pas déplaisante :) Vous allez voir la réalisation n'est vraiment pas compliquée! :)

 

De quoi a-t-on besoin?


○ De plumes blanches (ici celles que mon oie a perdu)
○ De peinture dorée et d'un pinceau
○ De fil blanc et d'une aiguille
○ D'une branche de la grandeur que vous souhaitez (ici de plus ou moins 45cm)

 
La toute première étape est de nettoyer les plumes (si elles viennent de la nature) et ensuite de les peindre. Je ne l'ai peinte qu'au bout et pour avoir un rendu bien net à la séparation j'ai simplement utilisé un papier essuie-tout et j'ai peint avec un pinceaux doux par dessus. Je n'ai passé qu'une couche mais il est possible que deux soient nécessaires. 

Pour la deuxième étape, une fois les plumes sèches, il faut les accrocher au bout de bois. Pour ça j'ai utilisé une aiguille, j'ai passé mon fil blanc dans l'embout pour et j'ai troué avec l'autre bout de l'aiguille la "tige", l'extrémité, de la plume.
Une fois l'aiguille retirée j'ai accroché le fil en faisant un triple tour autour du bois pour être sûre que ça tienne.

 
Et dernière étape! Il faut mettre deux petits clous à l'emplacement que vous souhaitez, pas enfoncés de trop pour que la branche soit mise correctement et voilà, votre déco est terminée!



Dites moi si vous le faites chez vous et n'hésitez pas à m'en faire une photo! :D (lien instagram)
Bisous!

2 commentaires: