dimanche 22 novembre 2015

Noël | Des tampons à faire soi-même

 
 
 
Est-ce qu'on peut dire que Noël commence? Non pas du tout c'est vrai... Mais on peut déjà commencer à le préparer! Alors premier article sur le blog qui parle de Noël, c'est partit!
Il y a quelques jours j'ai fait quelques tampons spécial Noël pour pouvoir les utiliser sur les cartes et d'autres décorations que vous verrez bientôt venir sur le blog...
 
Pour ce DIY vous aurez besoin de:
 
• différents pochoirs au choix (ici des images prises de Google Image)
• un bic
• du papier mousse
• des petits bouts de bois
• de la colle extra-forte
• un indélébile
• des ciseaux
 
Pour commencer j'ai choisis des images sur Google suffisamment grandes (minimum 5cm sur 5cm) que j'ai mis sur Word pour plus de simplicité. Une fois imprimées j'ai découpé les images et j'ai dessiné le contour au bic sur le papier mousse de mon choix.
Vous pouvez choisir n'importe qu'elle couleur de papier mousse ça n'a pas d'importance, ici c'est du noir pour éviter de voir l'encre par après. (Ce papier est trouvable dans des magasins de loisirs créatifs)

Et une fois le contour de la forme fait, j'ai découpé soigneusement le papier mousse. Facile! Il faut juste être délicat si comme moi vous faites des flocons ahah!

 
Pour la suite, j'ai demandé à mon père de me couper des petits bouts de bois légèrement plus grand que mes formes de papier mousse, que j'ai ensuite poncés.

Une fois cette étape terminée, j'ai redessinée mes différents formes au crayon sur le bout de bois pour avoir les contours. J'ai ensuite colorié l'intérieur à l'indélébile.

Et de l'autre coté, j'ai collé mon papier mousse avec de la glue ultra-forte. Attendez bien que ça soit sec et surtout faites très attention à ne pas coller vos doigts. Le tour est joué vous avez vos tampons!


Je vous proposerai très certainement bientôt un nouveau DIY avec ces tampons, alors dites-moi ce que vous en pensez et à bientôt sur le blog! :)
 
 

8 commentaires:

  1. Ah quand je vois tes préparatifs je regrette trop de ne pas être là ! C'est vraiment ma période préférée de l'année, vivement que tu partages d'autres photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais justement faire un article inspiration sur les décos de noël dimanche :)

      Supprimer
  2. Ouah c'est trop bien de les faire soi-même! Ils sont très réussis :) J'en ai acheté chez HEMA dans le même style

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai vu chez Hema mais je les avais déjà fait :)

      Supprimer
  3. C'est une super idée ! Le papier mousse c'est de la feutrine en fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ce sont bien deux choses différentes, tu peux en trouver dans un magasin de loisirs créatifs :)

      Supprimer