souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Des Orangettes pour décembre | Recette

mercredi 9 décembre 2015

Des Orangettes pour décembre | Recette

Les orangettes ce sont ces petites zestes d'orange enrobés de chocolat! Mmm j'adore depuis que je les ai découvert. Il y a deux ans j'ai essayé d'en faire moi-même en loupant une partie de la recette, cette année j'en ai refait en réussissant mes orangettes à merveille, maman s'en ai fait pétée! Vous allez voir; la recette n'est pas bien compliquée, je vous conseille juste de le faire quand vous avez du temps devant vous parce qu'il faut parfois juste, attendre.


Les seuls ingrédients:
 
 

Dans un premier temps, lavez vos oranges, c'est toujours mieux. Ensuite récupérez le zeste de celles-ci avec un éplucheur. Si vos zestes sont de formes irrégulières, ce n'est pas grave, on les coupe juste après! On coupe les tranches de zestes en fines lamelles d'environ 6 cm de grandeur et 0.5 cm d'épaisseur. Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais mesuré hein...


Une fois les zestes coupés comme il le faut, je les ai mis dans une casserole avec de l'eau tout juste pour les recouvrir. Là, vous portez le tout à ébullition. Une fois fait vous égouttez vos zestes et recommencez cette étape une deuxième fois, histoire de bien retirer le petit goût non-désiré du zeste.

A présent, vous en êtes à la situation où vos zestes sont égouttés pour la deuxième fois et que vous avez vidé la vieille eau utilisée. Vous pouvez alors mettre dans une casserole 50cl d'eau, le sucre et le miel que vous portez à ébullition.

Une fois fait, baissez la température de la plaque et faites cuire vos zestes dedans pendant 5 minutes. Cette étape est à faire deux fois, et après la première fois laissez refroidir les zestes (pour que le sucre colle bien).

Attendez maintenant 1h (ou 30 minutes dans le frigo si vous n'avez pas de patience), le temps que les zestes aient bien refroidit dans un endroit frais.


 
Et nous voilà à la dernière étape! Faites fondre le chocolat et enrobez vos zestes dedans. Posez-les ensuite sur du papier sulfurisé pour ne pas qu'ils collent par après, et attendez une nuit pour qu'ils soient bien secs pour les manger.
 
 
Alors qu'en dites-vous de cette recette? Vous aimez les orangettes?
Vous avez d'autre recettes de Noël à partager? Je suis preneuse!
 
A bientôt! :)
 
 

2 commentaires:

  1. Ouh faut que je revienne vite manger ça. Et j'adore ton washi tape noël!

    RépondreSupprimer