souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Maquillage pour les fêtes

mercredi 23 décembre 2015

Maquillage pour les fêtes

 
Du jamais vu sur mon blog, j'ai fait un tuto maquillage! Même si je ne me maquille pas normalement en blocus (et oui pas de vacances pour les étudiants belges), je voulais prévoir mon maquillage pour le Nouvel An. Il ne sera pas question de grosse fiesta pour moi étant donné que le 1er janvier à 7h je me remets à étudier, mais je veux quand même une petite fête!
Bref, j'arrête de parler et je vous laisse lire les explications du maquillage (un peu chargé mais parfait pour les fêtes de fin d'année!)

 
Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé la palette Nude'tude de TheBalm mais au fond peu importe la marque, ce qui compte c'est bien la couleur des fards.

Pour commencer ma première étape, j'applique une base parce que j'ai les paupières assez grasses et en 2h je peux déjà avoir des plis dans mon creux de paupière.

Je vais ensuite prendre mon premier pinceaux sur la photo ci-dessus, fluffy mais aux poils tout de même resserrés pour avoir un minimum de précision. J'applique le fard "Sultry", un brun matte naturel, dans le creux de ma paupière. Et j'estompe bien. Je passe et repasse et je mets également une deuxième couche pour plus d'intensité.

Troisième étape: au doigt, j'applique un doré "Snobby" sur ma paupière mobile et sans en mettre sur le fard précédent.

Quatrième étape, je reprends le même pinceau que dans l'étape 1 et j'utilise maintenant un bordeaux matte somptueux, le "Sexy". Je l'applique dans mon creux de paupière, au dessus du premier fard. Par contre, je fais bien attention d'estomper suffisamment et de ne pas sortir de trop de mon creux de paupière. C'est principalement cet estompage qui va faire l'intensité du maquillage.

Pour l'étape cinq, j'utilise le troisième pinceaux sur ma photo et je choisi l'embout arrondit. Je prends un fard brun matte très foncé, pratiquement noir: le "Sleek" de ma palette. Je fais attention de ne pas avoir trop de matière sur mon pinceau pour ne pas faire de chutes, et je vais venir tapoter ce fard sur l'extérieur de ma paupière mobile jusqu'à remonter légèrement vers mon creux de paupière. Je refais l'étape plusieurs fois histoire d'avoir l'intensité qui me convient. Une fois fait, je vais prendre mon pinceau fluffy et je vais légèrement estomper, juste pour flouter les bords et fondre le tout avec le reste du maquillage.
Ce même fard je l'applique aussi comme petit trais d'eye-liner au rad de mes cils inférieurs et supérieurs.

Et dernière étape, l'étape de finition. Je vais estomper tous les bords de mon maquillage pour avoir un effet plus naturel, mettre le fard doré sous mon arcade sourcilière, appliquer un crayon noir dans ma muqueuse supérieur et terminer par le mascara Ultra Black de UNE*!
 
 
Je fais mon maquillage du teint après les yeux pour avoir une belle finition s'il y a eu des chutes ou un coup de pinceau moins bien maitrisé auparavant.
 
J'applique donc mon fond de teint* et anticernes* à l'éponge et je les fixe avec une poudre presque translucide pour mattifier un peu tout ça. Un coup de blush ici la teinte 10, très léger comme les yeux et la bouche seront déjà bien chargés.
Et je termine en domptant mes sourcils avec le gel à sourcils et en pétillant mes lèvres avec le rouge à lèvre "On the catwalk" de Essence.


Voilà les filles!
J'espère que ce premier tuto vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! :)
Bisous et bonnes fêtes à toutes ♥ 
 
 
 *Marques testées sur le animaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire