souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Mes pinceaux à bas prix

samedi 5 décembre 2015

Mes pinceaux à bas prix


Que ce soit  mes pinceaux pour les yeux, le teint ou le blush, j'ai remarqué que je n'avais que des pinceaux à bas prix... Surement que jusqu'ici je n'y portais pas suffisamment d'importance que pour y mettre un peu plus d'argent. Mais des fois j'ai des doutes si je suis vraiment contente de mes pinceaux au final... Certains oui, d'autres non, je revois avec vous les marques à petits prix qui me plaisent ou pas concernant les pinceaux.
 

 

Les pinceaux Eyes Lips Face


Ces pinceaux, je les aimes vraiment beaucoup pour leur rapport qualité/prix. Il faut savoir qu'un pinceau de cette marque ne coûtent pas plus de 4€ pour la gamme Studio et 1€ pour la gamme à 1€ (s'ils n'ont pas changé le nom).
 
Ils ont des poils très doux, plus la gamme Studio (les noirs) que l'autre, mais les deux gammes valent la même chose ou presque au final. Je trouve qu'ils prennent bien la matière et donnent vraiment un beau rendu! 
Alors un hic? Eh bien oui. Le pinceau pour eye-liner est très épais (je l'utilise au final pour des fards), le pinceau blush s'est cassé après 1 utilisation, j'ai donc du le recoller (pas encore trop grave pour le prix). Mais surtout, et là ou je suis déçue, c'est le kabuki. Ce kabuki est assez célèbre et surtout très très apprécié! Sauf que voilà, moi j'ai eu le mauvais de la boîte! Celui qui perd ses poils (photo!) et qui s'élargit bien de trop après lavage, qui perd toute forme...
 
Bref, les pinceaux ELF sont bien avec seulement quelques défauts pardonnable.


Les pinceaux HEMA

 
Bon ok, je n'en ai qu'un. Mais sur ce pinceau je peux vous dire qu'il est très imprécis, sans forme en fait. J'ai été voir plusieurs fois en magasin les autres pinceaux et j'en fais la même conclusion (oui tout le monde peut toucher les pinceaux chez HEMA). Cependant, ce pinceau est parfait pour illuminer sous l'arcade sourcilière.
Niveau douceur ça passe, moins pire que la prochaine marque et moins bien que ELF.
 
Bref, je n'ai qu'un pinceau HEMA, il y a une raison.


Les pinceaux Yves Rocher


Aaah les pinceaux Yves Rocher! Je me demande comment ça se fait que j'en ai 3... Je m'explique!
J'adore la forme de leurs pinceaux, le gros pinceau est parfait pour appliquer la poudre libre, celui du milieu est parfait pour estomper n'importe quel fard et le dernier est super pour brosser les sourcils. Et pourtant, plus jamais je n'achèterai de pinceaux YR! Le hic?
Ils ne sont pas DU TOUT DOUX, c'est vraiment époustouflant. A éviter à tout prix pour les peaux sensibles. Et puis, grosse déception lorsque j'ai utilisé mon pinceau à poudre, il perd extrêmement fort ses poils. Quand je me maquille je dois les retirer de mon visage. Sympa non pour 10€? Et puis pour terminer, le manche du dernier pinceau est gentiment partit après... 3 jours.
 
Bref, Yves Rocher est la plus chers des trois marques de cet article et également la pire parce que la base d'un pinceau, pour moi, c'est sa douceur et des poils qui tiennent, après la forme, il y a toujours moyen d'en faire autre chose.

Alors à présent, quelle conclusion des pinceaux à bas prix?


J'ai toujours acheté des pinceaux peu chers parce que je n'y apportais vraiment pas grande attention. Sauf que voilà, les pinceaux on les utilise du début à la fin de son maquillage, tous les jours et des pinceaux de mauvaise qualité c'est pas très agréable au final. Avant je ne voyais pas l'utilité de mettre les sous dans un bon pinceau, après avoir (enfin!) fait le bilan dessus, je me dis qu'il est grand temps d'investir!
Un bon pinceau peut tout changer.
 
 
De quelles marques sont vos pinceaux? Y apportez-vous une grande importance?
 
Bisous!
 

4 commentaires:

  1. Ohh c'est bizarre que celui de Yves Rocher ne te plaise pas, je le trouve génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le petit je l'adore mais alors celui pour la poudre je ne le trouve vraiment pas agréable... Peut-être que j'ai encore eu le mauvais de la boite? Je ne sais pas :)

      Supprimer
  2. Ouiiiiii je lisais justement ton article pour voir si tu avais le même avis que moi sur les pinceaux Yves Rocher!! J'ai un pinceau arrondi pour paupières et qu'est-ce que ça pique! Justement je serais plutôt intéressée par un pinceau de "bonne" qualité, c'est-à-dire qui n'a pas de défauts, même pardonnables comme ELF... Une idée? J'aurais du mettre ça sur ma wishlist sur le blog tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je compte m'acheter des pinceaux Real Techniques, il y en a chez DI. Ils sont vraiment bien, j'ai déjà lu pas mal d'articles dessus :)

      Supprimer