souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Routine capillaire hivernale!

dimanche 20 décembre 2015

Routine capillaire hivernale!


J'ai toujours un peu de mal à prendre soin de mes cheveux avec tous ces shampoings de grande surface qui sentent bons mais bourrés de silicones, et une certaines préférence pour les cheveux lisses. En plus, c'est l'hiver alors mes cheveux sont un peu plus secs et pour rajouter une couche j'ai décidé de faire une coloration fin janvier alors je veux les booster en bonne santé avant.
Bref, avec tout ça je tiens routine pour que mes cheveux tiennent bon!


Une fois par semaine je me fais un petit bain d'huile d'amande ou d'olive selon que je sois au kot ou pas. J'enduis mes cheveux uniquement sur mes longueurs entre 20 et 30 minutes, jamais plus pour éviter qu'ils ne soient encore gras après 6 shampoings (d'accord j'exagère un peu).
 
Pour les shampoings je varie avec deux shampoings solides de chez Lush que j'adore! J'ai le "Pousse Plus Vite" qui est sensé faire pousser plus vite les cheveux mais dont j'aime tellement l'odeur et le "Copperhead" dont je n'aime pas l'odeur, mais on ne la sent pas sur les cheveux alors pas de soucis.
Les premières fois que je les ai utilisé je vous avouerais que j'étais assez perturbée parce qu'il y a bien moins de mousse que d'habitude. Et au final, je les adore parce qu'au moins avec ces shampoings je n'utilise pas trop de produit. Une bonne couche inutile en moins sur mon cuivre chevelu qui n'étouffe plus!
 
Par contre les shampoings Lush ne sont pas bio à ce que certains pourraient croire. Ils contiennent moins de produits chimiques certes mais en ont encore (enfin, moi je me dis que c'est déjà une progression par rapport à ceux des grandes surfaces!). Un gros point positif ici: comme il en faut peu, on les garde longtemps.

 
Après que mes cheveux soient lavés je les laisse sécher naturellement. Et si jamais j'ai froid parce qu'ils sont mouillés et que nous sommes en hiver, je mets une écharpe et je ne touche surtout pas au sèche-cheveux (=créateur de fourches)!
 
Le lendemain matin, parce que je me lave les cheveux le soir, je mets quelques gouttes de l'huile de Moroccanoil dans mes cheveux pour leur donner brillance et souplesse. (et puis l'odeur est diviiine!)
 
Tous les jours je coiffe mes cheveux avec une brosse en bambou. Parce que le bambou démêle les cheveux sans les casser ou les abîmer et elle masse super bien le crâne, c'est un pur bonheur de l'utiliser!

 

Pour ce qui est des coiffures, je n'en fais pas énormément mais il y a une chose que j'essaye de résister à faire: utiliser les fers à lisser/boucler! C'est ça qui fait le plus de tord à mes cheveux...
Alors même si j'aime avoir les cheveux bien lisses ces temps-ci, je mets le fer de côté et préfère me faire une jolie queue de cheval, laisser au naturel ou me faire une coiffure avec un headband, c'est facile et rapide! :)


Et vous, à quoi ressemble votre routine capillaire pour l'hiver?
Bisous!
 

4 commentaires:

  1. Waou tes cheveux sont longs :) Dommage pour le shampooing lush "pousse vite" j'allais m'y pencher mais si finalement il ne fonctionne pas ...:') Perso j'utilise de l'huile de ricin et ça a bien marché sur moi ;)
    J'utilise la gamme 0% de Timotei qui sent bon le frais, et j'avoue un après shampooing ultra doux, bourré de silicones mais qui sent trop bons...O:)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux acheter le Pousse Plus Vite juste pour les faire grandir, alors non ne l'achète pas...
      J'ai de l'huile d'argan aussi pour les cheveux qui est pas mal, l'huile de ricin je n'ai jamais testée :)
      Oh! J'ai déjà entendu parler de Timotei mais je n'ai jamais sauté le pas, mais où acheter cette marque?

      Bisous! ♥

      Supprimer
    2. +simplecommecanaille dans tous les supermarchés :) après pour la belgique je ne sais pas du coup :s

      Supprimer
    3. Oh super! En Belgique je n'en vois jamais mais j'irai à Auchan ce n'est pas trop loin de chez moi :)

      Supprimer