dimanche 24 janvier 2016

Mes classiques à voir et à revoir


Quand il fait un froid pareil personnellement je n'ai qu'une envie, me taper devant un film avec une couverture ultra douillette et un petit thé. Sauf qu'il arrive toujours CE soir où t'es chaude à regarder quelque chose mais voilà rien ne te plait, mais alors rien.  Quand arrive ces jours-là je me réfère à ma petite liste de classiques! Tu sais ceux que tu as déjà vu mille fois, dont tu connais chaque réplique par cœur et où tu es toujours aussi enthousiaste à regarder? Oui ceux-là! Alors pour le soir où tu seras en panne d'inspiration, je te partage mes classiques, les perles des perles à mes yeux.

Pearl Harbor


On commence fort! Je ne vais pas vous mentir, ce film est tragique mais il fait tellement de bien au cœur quand on le regarde. Il raconte une histoire d'amour durant la seconde guerre mondiale mais également une magnifique amitié entre deux beaugosses jeunes hommes. En plus d'une histoire très prenante, les musiques sont très belles et quelques unes réalisées par notre cher Hans Zimmer.
 
Petit bémol: Ce film dur 2h58, mais mon dieu si vous avez le temps regardez-le!
 
Regardé: 3 fois (d'affilé, oui j'y ai passé la soirée et la nuit)
 
Ce résumé vous expliqueras mieux que moi:
 
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.


Grease

 
C'est vrai ce film est vieux, même assez vieux mais il est génial tout de même. Parfois un peu vieillot et c'est pour ça qu'on l'aime. Pas besoin de réfléchir pendant ce film et les chansons (que l'on connaît à la longue par cœur) sont toujours bonnes à chanter et à mettre la pétoche.
Pas de petit bémol ici!
 
Regardé: au moins 6 fois
 
Résumé:
 
A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens.

Raiponce

 
Evidemment qu'il y a au moins un Disney dans mes classiques! J'aurais pu vous mettre une vingtaine de Disney même en ayant fait le tri mais ça n'allait pas. Alors j'ai choisit Raiponce parce que c'est un des nouveaux Disney que je trouve fameusement bien réussi. Il est drôle, frais, prenant, pas invraisemblable et avec de vraies bonnes chansons (j'ai du mal avec la Reine des Neiges déso...). Bref un incontournable.
 
Regardé: 5 fois
 
Résumé:
 
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Si je reste


C'est vrai que c'est une histoire d'amour mais elle est tellement bien racontée, et puis surtout, ce n'est pas du tout qu'une histoire d'amour mais aussi de famille. Légèrement triste (la fille qui a pleuré tout le film), mais d'excellente qualité à mes yeux. J'aime tout particulièrement la manière dont est fait le film. Une belle morale aussi. Il faut le voir!
 
Regardé : 2 fois (et beaucoup d'émotion)
 
Résumé:
 
En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

 

Batman: Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises


Oui les trois, rien que ça. Mais une fois qu'on est pris dedans on veut toujours voir la suite même lors du dernier.
J'ai adoré chacun des trois films, le premier parle de l'enfance de Batman, Bruce à ce moment-là. Le second est génial pour le magnifique jeu d'acteur du Joker (qui est sacrément énooorme comme personnage, vraiment drôle!). Et le dernier est absolument divin pour les rebonds présents et auxquels on ne s'attend pas (et puis c'est le retour en force ♥). Des films d'action comme il en faut parfois.
 
Regardé: 1 fois malgré moi (j'étais en examen, voilà pourquoi!)
 
Résumé:
 
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Harry Potter


Ben oui! Evidemment qu'Harry Potter et ces 8 films viennent dans mes classiques. En même temps, c'est toute mon enfance/adolescence. Et quand les films ont été terminé j'ai lu tous les livres. Et quand j'ai lu tous les livres j'ai regardé à nouveaux tous les films. Et à présent j'ai envie de me refaire la totale en anglais pour changer un petit peu.
Pour moi, Harry Potter reste tout de même une base.
 
Regardé: pleins de fois!
 
Résumé: Non? Ne me dites pas que vous avez besoin d'un résumé... Ce serait une insulte que de ne pas connaître ce résumé ♥


Vous avez déjà vu un de ces films? Vous aussi en êtes accro?
Partagez-moi aussi vos films coup de cœur :)
 
Lydie
 
 

6 commentaires:

  1. Raiponce oui, oui, et re-oui...je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai regardé ce Disney, je connais par coeur. Avec les fée clochette, c'est sûrement l'un des meilleurs films d'animation que j'adore. Par contre, je n'ai jamais vu un seul Harry Potter....:P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fée clochette je n'ai jamais regardé par contre :)
      Mais là Ouhaaaa je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un me dise qu'il n'avait jamais vu un seul Harry Potter ahah! :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore Raiponce :) ! c'est l'un de mes Disney favori !
    C'est vrais que moi aussi j'ai du mal avec La Reine des Neiges , c'est trop féerique .. bien pour les petites filles ! (je ne critique pas les fan de La Reine des Neiges bien évidement ! mais je trouve sa dommage que l'on mettent les enfant dans un tel cocon. voilà sinon super top !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce n'est pas le cocon qui me dérange parce que c'est un peu le principe de tous les Disney, c'est les chansons (à part la plus célèbre) que je ne trouve pas spécialement chouette. Et le fait qu'on ne parle presque pas d'Anna alors qu'elle a joué un rôle très important

      Supprimer
  3. Ouuaaaaais dans une semaine on fera les mamys à deux, t'inquiète que je suis chaude feu/plaid/chat/thé! Et je n'ai pas que Barnaby dans ma liste (même si c'est un must).
    Mon grand incontournable à moi, mon feel-good movie, c'est Le Diable s'habille en Prada. Je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé.
    Ah oui et je suis hyper partante pour regarder Harry Potter, la fois dernière j'avais du partir au 6...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt! :D Moi j'ai bien envie de me regarder à nouveau tous les Harry Potter mais en anglais cette fois! :)
      Puis avec popcorns et thé ♥

      Supprimer