souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Mes objectifs pour 2016

dimanche 3 janvier 2016

Mes objectifs pour 2016


Bonne année les petits loups! :D C'est vrai que là ça le fait moins parce que nous sommes le 3 janvier, mais c'est l'intention qui compte! Je vous souhaite une année merveilleuse et pleine de bonnes choses, d'aventures, de surprises, de rires et d'amitié, que du bon! Alors vous avez des résolutions pour accomplir tout ça? Moi pas!

Les résolutions c'est un fait, je ne les tiens pas. Mais la nouvelle année arrivée, j'aime faire le point et voir ce que j'aimerais accomplir de nouveau en vue d'une amélioration.
Alors pour le coup, je ne parlerai pas de résolutions mais d'objectifs. Le terme "objectif" change beaucoup de choses dans ma tête. Ca me semble moins vague et j'ai plus de conviction à les atteindre qu'une résolution écrite dans un cahier. Alors voici ce que je veux faire pendant mon année 2016 (attention futilités parfois!)


Réussir mon année sans crédits résiduels

 
Ca semble tout con et logique mais réussir son année c'est une chose, sans crédits résiduels s'en est une autre. Je m'explique, je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique aux supérieurs il est possible de passer dans l'année suivante avec des cours de l'année passée selon un certain nombre de crédits. Conséquences: on a tous les cours de deuxième à réussir plus quelques uns de 1ère, ça fait beaucoup! Vous l'aurez compris, c'est que j'ai cette année.
Alors pour l'année prochaine et mon passage en 3ème année, j'espère ne pas avoir le poids de cours de 2ème en plus.
 
 

Mettre plus de robes et de jupes

 
Depuis mi-2014 (où je suis rentrée aux supérieurs), je ne mets presque plus de jupes ou de robes. La cause? Je préfère le confortable en ayant bien chaud. Et puis les bas, ça se casse vite! Avant j'en mettais encore bien souvent et ça me manque de ne plus en mettre. Alors cette année, je dois vaincre ma fénéantise et m'endurcir les jambes! (et trouver des bas de feu de dieu! Si j'en trouve des parfait, je vous fais signe)
 

Avoir mon propre nom de domaine

 
En mai 2015, j'ai créée mon blog. En 2016 je compte avoir mon nom de domaine ou plutôt, oser sauter le pas! Quand ma sœur reviendra de Chine on en discutera ensemble (elle m'est de bons conseils!) parce que j'hésite à changer le nom du blog, je ne sais pas comment avoir un nom de domaine, si ça me sera vraiment utile,... Bref, je prévois quelques changement pour le blog cette nouvelle année! :D
 
 

Atteindre 60 cm de longueur de cheveux

 
Du moins, qu'ils m'arrivent entre le nombril et ma poitrine (je ne sais pas ça fait combien de cm). C'est un peu "l'objectif de ma vie" (ok j'exagère à peine), mais je n'y parviens jamais parce que j'aime aussi avoir les cheveux à hauteur de mes épaules... Et quand j'ai envie de changement (à peu près tous les 3 mois), je coupe! Du coup je n'ai encore jamais atteint cet objectif et je compte bien y arriver cette année!
Et pour ce problème d'envie de changement, je fais une colo fin janvier! :)
 
 

M'acheter un nouvel appareil photo

 
Ooooh oui! Un beau, un gros, un plus professionnel. Pour l'instant j'ai mon vieux compact Sony rose de 7 ans d'âge, reçu fin de primaires et dont la qualité des photos ne me plaît pas toujours (voir souvent, voir tout le temps). Alors cette année, je mets mon argent de côté et je fais gaffe à ne pas le dépenser (ça aussi c'est dur...) et je m'achète un bel appareil photo hybride et un trépied s'il-vous-plaît! :D


Voilà pour mes objectifs de cette année 2016, je ne m'en mets pas trop où je ne saurai pas les accomplir... Et vous quels sont les vôtres? :)
 
Pleins de bonnes choses et bonne année 2016!

2 commentaires:

  1. Mais quelles bonnes résolutions! Et merci pour la mention ;) Je crois que pour ma part je vais essayer d'acheter moins... ou en tout cas plus réfléchi (et je me connais, ça ne va pas s'appliquer à tout: si j'emménage quelque part, qui pourra m'empêcher d'acheter de la vaisselle? qui? PERSONNE.). Depuis que je suis à Shanghai, je n'ai pas fait de shopping, à part pour du nécessaire, et je me sens bien avec ça. Après, je sais bien que j'ai craqué niveau souvenirs... Donc, essayer de réfléchir plus avant un achat - que l'argent me brûle moins les doigts...
    Haha je suis impatiente de voir comment tu vas essayer de me faire tenir ma résolution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de t'aider pour acheter moins! Je dois même me restreindre dans mes achats... Je pense que si tu emménages ce sera dans la catégorie "exceptions" tu sais ;)
      On cherchera des solutions pour t'aider ahah :)

      Supprimer