mercredi 27 janvier 2016

Produits terminés : nouvelle formule!


C'est en observant mes anciens articles produits terminés et en me désintéressant de ces articles sur d'autres blogs que je me suis dit que quelque chose n'allait pas dans ce type d'articles. Un moment donné ils étaient hyper populaires sur les chaines YouTube et la blogo mais j'ai l'impression qu'à présent ce sont des articles où l'on mais vraiment tous les produits finis. L'impression que dedans il y a de tout et de rien (je parle aussi de mes anciens articles dedans oui oui).
 
J'ai donc décidée de renouveler mes articles "Produits terminés". Déjà j'en fais moins souvent qu'avant et surtout, je sélectionne les produits. Fini de vous parler de mon gel douche DOP que tout le monde a, on s'en fout un peu qu'on se le dise! Il y aura certes moins de produits dans ce type d'article, mais -je l'espère- il sera plus intéressant! (Dites moi si c'est une bonne idée en commentaire ça m'aiderait! :))

 

Quelques produits soins

 
A mon grand désespoir j'ai terminé le Sébo Végétal de Yves Rocher que j'adorais! Au début je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne m'attendais pas beaucoup de résultats. J'ai commencé à l'utiliser il y a maintenant plus d'un an quand j'avais encore de gros problèmes de peau, pas mal de rougeurs sur les joues et le menton et des pores assez visibles. Eh bien en l'appliquant tous les jours mes pores étaient nettement moins visibles après 1 semaine et demi! Ca a été une super découverte!
Pourtant je ne le rachèterai pas car aujourd'hui je n'ai plus de problèmes de peau et heureusement parce qu'en plus, ce produit est testé sur les animaux : je n'en veux plus.
 
J'ai également fini la solution micellaire de Bioderma, un grand classique. Le petit format est vraiment très pratique quand on fait beaucoup de petits voyages toutes les semaines. Il nettoie vraiment bien la peau par contre son odeur n'est pas hyper top (je préfère celle pour les peaux mixtes à grasses) mais je ne le rachèterai pas malgré qu'il soit de très bonne qualité (et oui Bioderma teste sur les animaux!)
 
Dernier produit de cette catégorie, le soin Triacnéal de Avène. Depuis que je l'utilise (juillet 2015) je l'applique tous les soirs sur ma peau propre, et tous presque tous les jours je me demande s'il sert à quelque chose. Ce produit est censé faire disparaître les vieilles cicatrices d'acnés mais je ne vois rien qui change, depuis juillet j'ai toujours mes cicatrices qui persistent... Donc je ne rachèterai pas ce soin (et oui, Avène teste sur les animaux mais rien à voir pour cette fois).




Concernant les cheveux

 
J'ai essayé le shampoing sec Batiste l'Original pour une fois, et il ne m'a pas plus. Il faut savoir que j'ai les cheveux très foncés et d'habitude j'utilise le shampoing pour brune "Brunette". Ici, c'était parfois un peu trop dur de faire partir les taches blanche du shampoing, très peu élégant! Je rachèterai donc le Brunette, mais pas un autre.
 
 

Niveau makeup

 
J'ai terminé le correcteur Fit Me de Maybelline. Je reste très dubitative concernant cet anticernes. Oui, il couvre très bien et m'a assez plus, j'aime également sa petite brosse pour une application agréable. Cependant 1 jour sur 3 le produit me picotait le dessous de l'œil avant de l'étaler. Je trouve ça assez suspect, un produit n'est pas censé picoter la peau à l'application... En plus de ça, il est de plus en plus dur à trouver dans les magasins, suspect vous avez dit? Je ne le rachèterai pas!

 
Et pour terminer, je suis également arrivé à la fin de cette bougie de Charroux "Douceur des Iles" dont je suis totalement fan de l'odeur! Ces bougies sont bio et artisanales, il y a également pleeeeins de choix d'odeur différente, leur magasin est un paradis! Oui, je rachète ces bougies puisque c'est chose déjà faite, vous l'aurez vu si vous me suivez sur instagram, j'en ai 3 de plus à présent avec des senteurs à tomber. 
 
 
Vous avez certains de ces produits et vous avez une alternative à ce que je ne rachèterai pas? Dites-le moi en commentaire, j'adore discuter! :)
 
Lydie ♥
 
 

4 commentaires:

  1. J'aimerai bien tester l'eau micellaire Bioderma.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trouvable en pharmacie, parapharmacie et les magasins comme IU, DI et même Auchan je pense :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi avec la Triacnéal d'avène, cette crème fait pas grand chose. L'ancienne version était mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais connu l'autre version mais pour le coup j'aurais bien voulu! :)

      Supprimer