mercredi 17 février 2016

Il fond dans la bouche! La recette facile


Je réalise cette recette de fondant au chocolat depuis 2-3 ans maintenant et étrangement je ne l'ai encore jamais ratée! Je suis assez fière de moi, je crois que je peux l'être étant donné que j'ai déjà su rater... des crêpes!
Je n'ai bien sûr pas inventé cette recette moi-même mais je ne sais plus de quel blog elle me vient. Je vous la partage tout de même parce que je ne peux pas vous faire ça... Ces fondants au chocolat sont délicieux chauds comme tièdes ou encore froids (où là ils seront plus moelleux).


Le tout dans cette recette est de respecter les temps de cuisson, et de refroidissement!


Cette recette est pour réaliser environ 8-9 fondants.

Quels ingrédients?

• 140 gr de chocolat pâtissier
• 120 gr de beurre
• 140 gr de sucre en poudre
• 60 gr de farine
• 4 œufs
• Cacao amer en poudre (pour le moule)


Beurrez et nappez de cacao (ou de farine ou sucre) le fond et les bords de chaque ramequin de votre moule et placez-le 5 minutes au frigo.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes à pleine puissance et avec un fond d'eau. Rajoutez les morceaux de beurre au chocolat et rendez le mélange homogène pour obtenir une crème lisse.
A côté, versez dans un saladier le sucre et fouettez-le petit à petit avec les œufs entiers. Quand le mélange est sans grumeaux ajoutez la crème au chocolat et la farine délicatement.


Une fois votre préparation lisse, sans grumeaux et goutée d'un doigt, vous pouvez alors la verser dans les ramequins de votre moule. Une fois cela fait, placez le moule au frigo pendant 1 heure (trèèès important pour avoir du fondant par après!).
Préchauffez le four à 200°C en attendant les dernières minutes. Ensuite, placez le moule au four pendant exactement 9 minutes.
Goûtez après quelques minutes... Alooors? Vous aussi vous en êtes faan? :D


Dites-moi si vous avez testé cette recette, si elle vous dit envie, si vous aimez, tout ça en commentaire j'adore vous lire et vous répondre! :)
Bonne journée! Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire