mercredi 24 février 2016

Un loup au dessus de mon lit...


Coucou tout le monde! C'est exact vous avez bien observé, ce cadre n'est pas droit! Je m'en suis rendue compte quand le soleil s'était déjà couché le dimanche soir... C'était donc trop tard (la semaine je ne reviens pas suffisamment tôt que pour avoir une belle lumière pour des photos).
Me revoici donc aujourd'hui avec un DIY que m'a montré ma belle-sœur et que j'ai trouvé tellement simple et joli à la fois... qu'il fallait que je vous l'explique!
Libre à vous de décider de l'animal ou bien encore de la forme que vous voulez représenter, à vous de voir! :)



Le matériel nécessaire:
• Un cadre (pas plus grand que A4)
• Une photo d'un coucher de soleil sombre, de bonne qualité de la taille de votre cadre (personnellement j'ai pris la photo moi-même)
• Un modèle de votre choix (lien pour le loup & lien pour le cerf) légèrement plus petit que votre photo
• Une feuille blanche cartonnée
• Ciseaux, cutter & crayon


La première étape est de découper votre photo et la tête du cerf préalablement imprimée. Une fois que c'est fait utilisez ce que vous avez découpé comme pochoir pour faire le contour au crayon sur la feuille cartonnée. A ce moment quand tout votre cerf est tracé vous pouvez alors prendre votre cutter afin de garder uniquement la feuille cartonnée où l'on peut voir la tête retirée.


Il ne vous faut plus qu'assembler maintenant! Contre la paroi du cadre mettez la feuille blanche cartonnée et rajoutez ensuite la photo. Fermez bien les petits crochets du cadre et voilà!
C'est un DIY assez simple à faire, ce qui m'a pris le plus de temps a été de couper au cutter la tête de cerf... Je pense que le tout est de prendre le coup de main, entraînez-vous sur une feuille avant et surtout faites bien attention à protéger votre table! :)


Et voilà le résultat! A mettre sur votre armoire ou au-dessus de votre lit. Je pense que pour ma part une fois que l'été arrivera je changerai le fond pour mettre quelque chose comme une plage, un soleil pétant ou autre pour faire estival! :)


Qu'est-ce que vous avez pensé de ce petit DIY? Dites-moi si vous aimez quand j'en fais de temps en temps et si vous l'avez refait! :D

Bisous, Lydie! :)

8 commentaires:

  1. Coucou, à mon tour de découvrir ton blog et cet article super! Je vais essayer cela, c'est très beau =)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh c'est une super idée, j'adore! surtout le cerf :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui moi aussi c'est mon préféré :)

      Supprimer
  3. Très simple, je n'y aurais pas pensé, mais le résultat est vraiment cool et original je trouve! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus à vrai dire mais quand j'ai vu le snap de ma belle-sœur j'ai tout de suite voulu le reproduire! :)

      Merci et bisous :)

      Supprimer