dimanche 20 mars 2016

Urban Decay - Le fond de teint Naked Skin


A la base quand je suis entrée dans le Sephora le proche de chez moi, je voulais repartir avec l'anti-cernes Naked Skin de Urban Decay et le fond de teint Born This Way de Too Faced. Mais voilà, évidement, eux, juste ce Sephora-ci, ne vendent pas Too Faced. 

Grosse déception... Du coup j'ai rebondi sur le fond de teint Naked Skin. Quand j'achète un fond de teint j'ai toujours peur de me gourer de teinte, j'ai la peau assez claire mais pas au point de devoir prendre la dernière teinte, mais presque quand même! Tu vois le bazar? Quand c'est un produit à 13€ je ne m'inquiète pas vraiment, mais quand il en coûte 36, c'est autre chose... Bref, j'ai pris la teinte 0.5 Shade et c'était parti pour l'essayer dans la journée même, je vous dis ce que j'en pense! :)

 

J’applique toujours ce fond teint à l’éponge. Il n’y a pas à dire, j’adore cette application et depuis fin août lorsque j’ai commencé cette méthode, elle a toujours amélioré l’aspect de mes fonds de teint sur ma peau.

Le produit est assez liquide et se « tapote » bien à l’éponge. Il ne faut pas en mettre trop d’un coup au risque d’avoir trop de matière et de perdre de la qualité du rendu. Il vaut mieux en rajouter si nécessaire. Je dirais que la couvrance est moyenne et on peut l’intensifier en ajoutant du produit.

En fait, ce fond de teint est parfait pour les personnes qui ont des petites imperfections. Pour ma part j’ai des anciennes cicatrices d’acné et une pompe et demie est largement suffisante. 

Il faut savoir que j’ai la peau mixte, c’est-à-dire sèche au niveau du dessous de l’œil (parfois autour de la bouche et parfois aux joues), mais par contre j’ai la zone T qui a tendance à briller (oui c’est le rêve !). Et franchement, même si ce fond de teint n’est pas « spécial matifiant » je trouve qu’il est super efficace dans ce domaine, je « brille » nettement moins qu’avec mes autres fonds de teint (à savoir entre autre l'Infallible 24h Matte de L’Oréal tant réputé). 

Par contre attention aux personnes qui ont la peau vraiment sèche, je ne pense pas que ce FDT vous ira, il risque de marquer. 



Encore une raison pour laquelle j’apprécie vraiment ce produit : la tenue est très bonne! On est vraiment tranquille toute la journée ! Il ne se déplace pas, ne fait pas de taches (encore heureux à 36€ !). Pour que vous y voyiez plus clair : j’ai les traits assez marqués au niveau de la bouche, quand je souris il y a des plis. Avec tous les fonds de teint que j’ai déjà essayé, j’ai toujours de la matière qui vient se « coincer » à cet endroit (c’est super agaçant). Eh bien avec le Naked Skin j’ai certes encore une petite marque, mais vraiment minime ! Bref, je suis ravie.

Une toute dernière chose encore, est qu’il est léger comme tout sur la peau, c’est très agréable à porter, même pour une longue journée.

Mon seul souci avec ce fond de teint est qu’il est exactement ma teinte d’hiver, à la limite du trop clair en fait. Du coup une fois que j’aurai un petit peu pris des couleurs j’aurai l’air trop blanche… Petite mésaventure avec la vendeuse du Sephora, mais ça, je vous en parle dans une prochaine revue sur le correcteur Naked Skin ! 

Vous aimerez le fond de teint Naked Skin si...

• Vous avez une peau normale/mixte/grasse
• Vous avez des petites imperfections
• Vous avez des imperfections plus visibles mais vous appliquez toujours un correcteur dans votre routine
• Vous avez de looongues journées


Vous connaissiez ce fond de teint? Vous l'aimez aussi?

Bisous! Lydie :) 

4 commentaires:

  1. Je lis pas mal de choses positives à propos de ce fond de teint. Je ne compte pas l'acheter parce que bon, pour le moment, j'ai pas mal de flacon ouvert et qu'il faut que je les termine avant qu'ils ne périment mais je pense que je vais mettre celui-là sur ma wishlist. Idem pour l'anti-cernes de la même marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage décisision ahah! :) Fais attention avec le correcteur si tu as la peau sèche, personnellement j'ai le contour de l'oeil un peu sec ces temps-ci et le rendu n'est pas top... J'en parle la semaine prochaine! :)

      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore ce FdT, ça doit faire 2-3 ans que je l'utilise et il est vraiment parfait, la tenue, la couvrance légère pour moi (je ne met qu'une demie pompe), il est lumineux et à cet aspect naturel je trouve! :)
    Depuis qu'ils ont sorti leur correcteur je veux me le prendre, mais j'hésite, j'ai hâte de lire ton article sur ce produit :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article sur l'anti-cernes est en ligne :)
      Je pense peut-être le racheter aussi à force d'utilisation il devient un indispensable! :)

      Bisous

      Supprimer