mercredi 2 mars 2016

Le kit de survie quand on a pas INTERNET


Dimanche matin je me suis réveillée en me disant « Ah aujourd’hui j’ai plein de choses à faire sur internet ! » Je me lève donc toute motivée pour aller travailler – notamment - sur mon blog, et là… Pas d’internet.
En fait, on n'avait même plus de courant. Je me dis d’abord que « C’est bon tout va vite s’arranger » jusqu’à ce que papa me dise que non non c’est bien problématique, la voisine aussi a le même souci. Ça veut donc dire que la durée d’attente pour récupérer internet va être looongue !
Papa arrive à faire revenir l’électricité par un bidouillage, mais internet lui ne revient pas. Je me calme je m’obstine et tente de faire fonctionner internet par tous les moyens… Rien à faire, il faut attendre et s’armer de patience ! Ce que je n’ai absolument pas, tiens.

Voici quelques petits trucs à faire pour rester calme, être patient, attendre et tout de même passer une bonne journée, sans internet. (Il vous faudra faire une capture d’écran de cet article parce que oui, sinon ça ne vous servira à rien d’avoir un article comme celui-ci sur internet alors que vous n'aurez pas de connexion…)

Tout d’abord : Éteindre et rallumer le modem, attendre un instant. Si vous avez de la chance vous récupérerez internet. Ça ne va pas mieux ? Contactez votre compagnie d’électricité et patientez pendant qu’ils règlent le souci.

Le kit de survie peut commencer !

kit-survie-internet-maquillage

1. Ouvrez iTunes. La musique vous détend, vous motive ou vous fait relâcher la pression, c’est tout ce dont vous avez besoin en ce moment !

2. Continuez vos habitudes les plus simples. Prenez le petit déj, prenez une douche avec gommage pour le corps, pour le visage, un masque et après la douche hydratez-vous tout le corps, maquillez-vous… Prenez soin de vous, vous avez le temps aujourd’hui ! (vous n’avez que ça d’ailleurs)
3. Faites des photos. En espérant bien sûr que votre appareil soit rechargé (sinon c’est vraiment la poisse !). Que ce soit pour le blog si vous en avez un afin de vous avancer pour vos prochains articles ou bien prendre des photos pour le plaisir.

4. S’il fait beau, allez promener votre chien, il n’attend que ça !

5. Rangez votre chambre. C’est le bordel depuis deux semaines parce que « Oui mais je n’ai pas le temps » (ok j’ai la flemme en fait). Eh bien c’est le moment coco ! Bouge tes fesses et on y va ! (Triez vos bas aussi parce que c’est au moment où on veut mettre une jupe qu’on se rend compte que tous nos bas sont troués)

internet-kit-survie-jeu-societe

6. Si vous êtes quelqu’un de prévoyant et que vous avez téléchargé des films et séries pour les regarder « Au cas où », c’est le moment ! (et là tout de suite, pendant que vous lisez cet article, vous avez internet alors téléchargez-en. Pas d'idée? Je parle de mes classiques ici)

7. Essayez quelque chose de nouveaux (ou pas) : faites du yoga, un jeu de société en famille, un DIY de décoration vu un jour sur Pinterest, un DIY beauté comme un gommage,…

8. Écrivez déjà votre prochain article au brouillon sur Word, trouvez des idées, avancez-vous (vous pouvez par exemple écrire un kit de survie quand on n’a pas internet, promis ça détend à mort !)


Si après ça vous êtes toujours tendu comme une crampe et que vous vous ennuyez à mourir, c'est que le souci ne vient pas d'internet mais que vous n'avez juste pas de motivation! :)

A bientôt, et bon courage! Lydie

4 commentaires:

  1. Perso la dernière fois que cela m'est arrivé j'ai utilisé mon mobile comme modem, j'ai bouffé tout mon forfait mais au moins j'avais internet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh lalalalalalala merci pour ton article, je note quelques idées (au cas où il n'y ai plus internet haha) car franchement ça va bien m'aider hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait si ça peut t'aider dans un moment aussi dur aha! :D

      Bisous! ♥

      Supprimer