vendredi 25 mars 2016

Urban Decay - Mon avis sur l'anti-cernes Naked Skin

 

Il me semble qu'en général, en lisant les autres blogs, cet anti-cernes d'Urban Decay plaît beaucoup à ceux qui l'ont testé, et ceux qui ne l'ont pas encore le désirent. Aujourd'hui, après l'avoir testé quelques semaines je ne comprends pas ces personnes, je ne l'aime pas (contrairement à son grand frère, le fond de teint Naked Skin). Gros spoil ici pour mon propre article, et je m'en excuse! Je vous donne mes raisons dans la suite de l'article. Attention, il se pourrait bien que vous, vous l'aimiez par contre... Je suis floue? C'est vrai! Je suis plus claire dans mes prochaines lignes promis.


Pour la petite histoire: Quand j'ai été acheter cet anti-cernes chez Sephora, je me suis fiée à l'avis de la vendeuse. Je n'étais pas sûre dans mon choix de couleur (trop clair par rapport à ma peau) alors je lui ai demandé son avis. Elle m'a certifiée que "l'anti-cernes ne serait pas trop clair étant donné que ce type de produit est toujours plus clair que le fond teint". Pourquoi, mais pourquoi je l'ai écoutée bordel!? J'aurais du me fier à mon intuition parce qu'aujourd'hui, je ne sais rien faire avec cet anti-cernes... Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Cet anti-cernes est donc un flop pour moi, par contre, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais produit pour autant.

Première chose flagrante, il couvre très bien! (c'est pour ça que j'ai l'air d'un cadavre quand je l'applique d'ailleurs) Il camoufle mes cernes légères à moyennes et cache bien les petites imperfections d'anciennes cicatrices. Attention tout de même en l'appliquant, s'il y a trop de matière le rendu n'est pas spécialement très joli. Et il tient bien, donc ça se verra tout au long de la journée...

Mais par contre... Il est très asséchant. J'applique (normalement) mes anti-cernes/correcteurs sous les yeux, sur les arrêtes du nez et sur le centre de mes joues. Où que je le mette il m'assèche la peau, ça se voit, et ne parlons même pas de mon dessous de l’œil (ma peau est plus sensible à cet endroit).
Pour que vous vous repériez un peu, j'ai la peau mixte càd que j'ai tendance à briller sur la zone T mais par contre, ma peau a quand même tendance à être sèche sur le reste du visage (par moments)

Si vous avez la peau sèche donc, oubliez directement l'anti-cernes Naked Skin! Ce qu'il s'est passé chez moi, est qu'il ne correspond tout simplement pas à mes type et couleur de peau... La bourde.


Vous aimerez cet anti-cernes si:

• Vous recherchez de la couvrance
• Vous avez la peau normale ou grasse
• Vous avez 24€ à mettre dans un anti-cernes


Bonne soirée/journée! :)

Lydie

6 commentaires:

  1. comme quoi les avis et les goûts ! moi j'ai beaucoup aimé cet anti cerne.

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais cet article avec impatience :)

    C'est dommage franchement, tout ça à cause d'une mauvaise vendeuse... Je pense que si tu avais la bonne teinte tu en serait bien plus contente ;) par contre c'est pas cool qu'il soit aussi asséchant, et je ne le savais pas... Merci pour cette revue top !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être qu'avec la bonne teinte ça aurait déjà été mieux, mais c'est quand même trop asséchant pour moi...
      Pour le moment je l'utilise parfois avec une ou deux gouttes du produits pour illuminer vraiment mon regard, mais il n'en faut pas plus ou cadavre!

      Bisous! :) ♥

      Supprimer
  3. Bon ayant la peau aussi sèche qu'un désert, je pense que je vais m'abstenir pour cet achat!
    C'est quand même bien dommage qu'il soit si asséchant et que cette vendeuse t'es mal conseillée pour la teinte.. Peut-être en highlighter?
    En tout cas merci pour cet revue :D!

    Bisouuus <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je ne te le conseille vraiment alors! :)
      Je trouve ça dommage aussi parce qu'il est vraiment bien lumineux et couvrant :(

      Mais pourquoi pas en highlighter tiens! J'essaye demain, merci ma belle ;)

      Supprimer