mercredi 23 mars 2016

On prépare Pâques ensemble?

 

Bonjour! Aujourd'hui je commence mon article avec un petit mot à part. Un petit mot pour Bruxelles, hier c'était pour Paris, la semaine dernière on pensait à la Turquie... Ça ne cesse pas et on ne sait pas contre qui on se bat, mais comme diraient les chasseurs ardennais... Résiste et mords! On ne lâchera pas et on se soutiendra entre pays. Bruxelles, ma belle, tiens bon!

Pour vous changer les idées je poste tout de même mon article prévu pour ce jour. Un peu plus joyeux que les événements présents, je voulais vous parler de la fête de Pâques, celle qui annonce le printemps et le renouveau (un peu comme une nouvelle bouffée d'air dont on a grandement besoin). 
Je me baladais la semaine dernière sur des blogs de déco/DIY et je suis tombée sur quelques belles trouvailles pour l'arrivée de Pâques. Je vous présente ma sélection de coups de cœur, très simples à réaliser dans cet article.


Des lapins par dessus les muffins (à la myrtille et au chocolat blanc)


C'est la première fois que j'essayais cette recette de muffins. Je l'ai trouvée sur le blog Infinity Lo' et ils ont fait un carton à la maison! J'ai reçu pas mal de compliments et pourtant, la recette est très simple et les ingrédients ne sont pas moins difficiles à trouver. Voici le lien de la recette.

Pour ce qui est des lapins, il vous suffira de cure-dents, de papier-collant et du modèle à imprimer et à coller que vous trouverez sur le blog Oh Happy Day. On rajoute également un petit pompon pour faire la queue et ça nous donne des muffins délicieux et adorables à la fois! J'adore...


Des lapins pour porter les œufs


J'ai trouvé ces deux DIY-ci sur le blog Zu Galerie (dont je suis devenue fan!), qui propose mille petites bricoles à faire soi-même en collant et pliant un joli papier imprimé.  Elle prépare un joli design et il suffit ensuite de télécharger le modèle et hop, c'est déjà presque terminé. J'ai adoré réaliser ces petits lapins, activité détente à côté de ma maman et ma sœur qui font leurs dessins-zen.

Voici l'article pour la BunnyHouse (refermable) et celui pour la BunnyBox.

L'aquarelle en chocolat


C'est la blogueuse de La petite vie de ci qui a peint ce joli lapin à l'aquarelle. Elle a réalisé plusieurs versions pour faire une lettre, embellir une enveloppe, décorer sa tablette de chocolat et d'autres petites décos adorables à imprimer (à nouveau). Vous pouvez les retrouver sur cet article.


Bonne journée, je l'espère, à tous! Si vous aussi vous avez fait des trouvailles pour Pâques, partagez-les! Lydie :)


2 commentaires: