mercredi 20 avril 2016

Essence - L'eyeliner Super Fine


Bonjour à tous! La semaine a bien commencé pour vous? Je vais tenter de la rendre encore meilleure en vous faisant découvrir un produit pas cher, accessible et efficace!

Je crois que j'ai commencé à mettre de l'eyeliner en troisième secondaire (à l'âge de 13-14 ans) et depuis, j'ai toujours beaucoup aimé ce type de produit cosmétique. Avoir une belle ligne, précise, bref! J'en ai testé quelques-uns, j'ai commencé avec ceux d'Yves Rocher, puis de l'Oréal, Maybelline, 2B récemment, et d'autres dont je ne me souviens plus.

Mais il y a souvent un petit détail qui fait que je ne rachète pas mes eyeliners, ils ne sont pas parfaits. Je vous ai déjà parlé d'un eyeliner gel de Maybelline et d'un feutre de 2B sur le blog. Ce n'étaient pas des francs succès. J'en ai eu un peu marre et du coup, j'ai fait comme toujours quand je ne sais pas où aller: je prends un produit un peu au pif chez Essence ou Catrice. Pour le coup c'était le "SuperFine" de Essence.



Cet eyeliner se présente donc sous la forme d'un feutre avec une mine extra fine et longue. Il est noir et a un fini matte. Voyons ce qu'il a dans le ventre.

Première fois que je l'applique: il me fait un trait parfait directement, pas besoin de second passage. Ok, pour le coup j'étais un impressionnée. J'ai continué à l'utiliser presque tous les jours, ce qui nous fait plus de trois semaines de test je crois.

Je peux donc vous dire que ce petit bijou est très facile d'utilisation. Même si sa mine toute fine peut faire peur à certaines, pas d’inquiétudes, ça reste un feutre: c'est un coup de main à prendre. Il est possible d'avoir un trait assez prononcé comme très discret si l'on va au ras des cils, et j'adore ça.

 

La couleur du noir est bien intense et matte (ce qui n'est pas le cas de tous les feutres...), et si vous repassez sur votre trait séché, la couleur ne part pas. 
Le produit se fixe bien sur la paupière et ce, toute la journée. En fait, la tenue est irréprochable pour un produit qui n'est pas waterproof. J'ai déjà passé toute une journée, plus la soirée et la nuit avec mon eyeliner (promis ça n'arrive jamais mais j'ai pas dormi chez moi cette fois-là...), et mon trait était presque impec' quand je me suis démaquillée le lendemain matin. Pour vous dire comme la tenue est bonne!

Par contre, ce n'est pas un eyeliner qui tient sur l'eau... Mais ce n'est pas dans ses caractéristiques, donc je n'ai rien à dire là-dessus :)

Le bonus non négligeable? Cet eyeliner vient de la marque Essence, il coûte ici moins de 2€! Tu vas craquer toi aussi? ;)

(Disponible chez Kruidvat et Auchan)

EDIT du 22/01/17: après mille utilisations je l'adore toujours autant mais j'ajouterais tout de même que les virgules ne tiennent pas 8h, pour celles qui ont les paupières mal-foutues comme moi du moins!
 

Quel est votre eyeliner du moment? Vous craqueriez pour des eyeliners de couleurs flashy vous? :)

Bisous! Lydie

2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas mis d'eye liner, mais au lycée on ne me voyait jamais sans !
    Il a en effet l'air top :) moi je suis toujours retsée fidèle au glam quelque chose de la marque rimmel. C'est un pinceau, et je l'ai toujours utilisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grosse feignasse que je suis à arrêter d'utiliser des eyeliners avec pinceaux parce que... il faut les nettoyer ahah!

      Ceux de L'Oréal me plaisaient bien mais... Sans t'étonner à mon avis, c'est une marque qui teste sur les animaux alors je me limite :)

      Supprimer