dimanche 24 avril 2016

Breakfast : Sain et délicieux!


Bonjour tout le monde! Si vous me suivez sur Instagram ou que vous avez lu mon article "Ce mois-ci j'ai aimé...", vous savez que depuis un moment je suis à la recherche de petits-déjeuners originaux. Du moins, qui changent un peu de mes Kellogg's Extra chocolat au lait.

Cette semaine en allant au Spar de Namur, j'ai chopé leur petit livret gratuit avec mille recettes dedans, et j'ai trouvé un petit-déj' qui avait l'air pas mal du tout! Ni une ni deux, dès que je suis rentrée au bercail (la maison familiale dans le sud de la Belgique, quoi) j'ai été acheter mes ingrédients.
Et là... Il me fallait du boulghour, pas de boulghour. Il me fallait des myrtilles, pas de myrtilles. 

Nous voilà donc avec une recette revisitée par mes soins (par ceux du supermarché qui n'avait pas grand chose surtout), et finalement, j'ai adoré le résultat! Je vous partage ma recette de petit-déj' au boulghour quinoa et à la myrtille mûre.



Première étape : On s'occupe du quinoa


Faites bouillir environ 150 ml d'eau dans une casserole. Ensuite, versez le quinoa et laissez mijoter à forte température pendant 8 minutes. Une fois le temps passé, vous pouvez faire égoutter votre quinoa à l'aide d'une passoire.

Deuxième étape : Le mélange mauve douteux


Prenez un blender et mixez ensemble : la banane, les mûres, le lait et la cuillère à soupe de sirop d'érable. Bien mélangé? Une belle couleur mauve? Cette étape est terminée et réussie.

 

Troisième étape : La finition


Dans un joli bol pour Instagram, versez d'abord le quinoa égoutté, puis le mélange de fruits, et terminez par ajouter quelques fruits secs par dessus. Pour ma part j'ai pris ce qu'il y avait à la maison, des amandes effilées et des cacahuètes, c'était parfait!

Vous pouvez également rajouter un peu de sirop d'érable, personnellement je trouve ça trop sucré.


Alors, rapide hein? Le plus long sont les 8 minutes de cuisson du quinoa. Et encore, il est possible de faire le reste de la recette en attendant. La rapidité de ce petit-déj' me donne envie d'en faire plus! :D

Et vous, quels petits-déj' le weekend? 

Sinon j'ai ouvert une page Facebook pour le blog, allez l'aimer pour ne rien manquer :)

Bisous, Lydie

2 commentaires:

  1. ce petit bol a l'air délicieux !
    pour moi le week end ce que je prefère ce sont les brunch au lit.
    Je fais des pancakes quand j'ai la motivation, sinon c'est tartines, boisson chaude, jus de fruit et une assiette salée avec des œufs et autres accompagnements comme des légumes ou des fruits frais. Je varie tout le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais le brunch au lit c'est tellement chouette ça! :D
      Bonne idée l'assiette salée accompagnée de fruits, je retiens! :)

      Bisous ma belle

      Supprimer