dimanche 17 avril 2016

NYX - Les Soft Matte, la découverte


Je n'avais encore jamais testé de produits NYX avant ces lipsticks-ci. Il faut dire qu'en Belgique on ne trouve déjà pas beaucoup de magasins, mais alors dans le sud de la Belgique n'y pensez même pas... Pour les Cloches (attention gros spoil!), j'ai demandé à mes parents de me commander entre autres, ces deux produits. 

Je vous parle donc aujourd'hui des teintes Amsterdam (parce que j'y vais en septembre) et Monte Carlo. Deux couleurs bien flash pour l'été, c'est parti! :)


 

Je n'ai pas spécialement lu beaucoup de revues, articles, avis dessus. La seule chose que j'ai entendue est qu'ils seraient "un peu" desséchants. A savoir, j'ai les lèvres très sèches de base!

La première chose qui m'a surprise est l'odeur. Très sucrée, un peu bonbon, elle est à deux doigts de m’écœurer mais on reste dans le convenable (une question de goût personnel).
Vient ensuite l'application. Elle se fait avec un embout en mousse (à voir sur la 2ème photo) très pratique à utiliser et agréable sur les lèvres. Les lipsticks sont bien opaques mais pas à la première couche, il vaut mieux repasser quelques fois (deux suffisent) pour avoir un trait bien net.


Le rendu des "Soft matte" est comme son nom l'indique mat mais pas intensément. A l'application, il faut tout de même attendre cinq minutes le temps que le produit sèche et la couleur est magnifique! Si vous avez quelques peaux mortes sur les lèvres, faites de préférence un petit gommage (1 c.c. de miel + 1 c.c. de sucre) avant, et le rouge à lèvre ne marquera pas les plis. 
Bon après si vous êtes comme moi, c'est-à-dire que vous avez des lèvres super sèches et toujours avec des plis, ce produit ne fait pas des miracles non plus hein... Mais le rendu est tout de même joli.

Quid du transfert et de la tenue? 
A coup sûr, si vous buvez, vous verrez une trace sur votre verre d'eau. Après, celle-ci reste très légère et ça ne se voit pratiquement pas sur les lèvres. La tenue est vraiment bonne! Si vous ne mangez pas, la couleur peut tenir 6h sans retouche. Par contre, la petite retouche est toujours nécessaire après un repas.
Il est quand même important de préciser que si vous portez ce lipstick pendant plus de 6h, il faut que vous ayez un baume à lèvres avec vous. Bien que ce produit aie tout pour plaire, il dessèche les lèvres à la longue. Pour ma part, je remets du baume à lèvres au dessus de mon "ancien" rouge à lèvres et j'en remets ensuite.


Le prix des lipsticks sont de 6,95€ sur Beautyst.fr environ. Bref, pour les petits budgets (ou pas) ils sont absolument géniaux, et dans ces couleurs, encore plus pour l'été!

Vous avez ces produits ou un lipstick d'une autre gamme de NYX? Dites-m'en des nouvelles ! :)

Bisous, Lydie

2 commentaires:

  1. ils ont l'air pas mal !
    est ce que tu as testé les rouge velvet de bourjois dans le même genre ? j'aurais aimé savoir quel produit était le mieux car j'ai les lèvres qui s'assèchent très vite aussi du coup j'aimerais savoir si ils sont autant asséchants que les Rouge Velvet ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai également un Velvet de Bourjois et je trouve qu'ils tiennent un peu moins bien que ceux-ci et niveau assèchement j'arrive à garder pas mal plus longtemps ceux de NYX. Pas de doute, à je préfère les soft matte aux velvet pour ma part :)

      Bisous ma belle :)

      Supprimer