mercredi 27 avril 2016

Sleek Makeup - Lipsticks Matte Me


Bonjour à tous! Vous vous souvenez quand je vous avais dit qu'à présent SleekMakeup était disponible chez Di? Oui c'est bien ça! C'est ça la cause de cet article... Parce que pendant les vacances de Pâques j'ai eu la bonne idée d'aller me "promener" chez Di. Et là, je suis tombée face aux rouge à lèvre Matte Me de SleekMakeup. Il y en avait six devant moi, j'en ai pris un. Je l'ai essayé deux jours et j'en ai acheté un deuxième. Bravo l'achat contrôlé!

A part sur le compte Insta de la marque, je n'entends jamais parler de ces petits bijoux mattes, alors aujourd'hui je leur consacre une revue! :)


 

Le packaging n'est pas fou mais est sympa tout de même. Il ne dévalorise pas le produit, comme d'habitude, je ne m'attarde pas là dessus. 

L'application des Matte Me n'est pas très compliquée. Comme tout RAL, ça reste un coup de main à prendre. Pour ma part, je n'ai pas spécialement l'habitude d'en mettre et pourtant, j'y arrive très bien (plutôt je me débrouille).
L'embout en mousse est fort rigide, il faut donc être précis à l'application et ne pas avoir la tremblotte. Dès le premier passage, la couleur est de suite opaque et très intense. Ce sont vraiment de belles couleurs, je n'ai vraiment pas été déçue sur ce coup-là!

Le produit sèche en une à deux minutes et devient totalement matte (lorsqu'il sèche on a l'impression que le produit est en train d'assécher le bord des lèvres, ce n'est pas très confortable mais cette sensation part deux minutes après).
Le confort de ce rouge à lèvres est donc "semi-confortable", peu au début et très correct par la suite.
 

Venons-en à la tenue. Mon dieu mais elle est excellente! Les Matte Me tiennent facilement 6h sans retouches et en buvant quelques fois. En ce qui concerne les repas, il faut bien évidement refaire, ici, une petite retouche mais je considère ça comme normal.
A part les repas, c'est un produit qui ne bouge absolument pas, il n'y a d'ailleurs pas de marque sur ma tasse quand je bois un thé ou un café.

Par contre, il est important d'avoir les lèvres bien nettes avant d'appliquer ce rouge à lèvre. Faites un gommage des lèvres si les vôtres ont tendances à avoir des peaux mortes de manière régulière. Sinon, ce produit va marquer les petites ridules...

Un autre petit défaut que je lui reproche, et ceci uniquement pour la teinte la plus foncée. Une fois que j'ai mangé et que je veux faire une retouche, il vaut vraiment mieux retirer le rouge à lèvre en entier et mettre une nouvelle couche ensuite.
Pourquoi? Parce qu'où sinon on risque de voir une petite démarcation entre la "nouvelle" couche et l'"ancienne" couche pas très belle à voir.


Mise à part ces deux petits points négatifs, j'adore les lipsticks Matte Me! J'ai la teinte "Birthday Suit" qui est un sublime nude à porter tous les jours, et un mauve qui tire sur le fushia (je vous donne le nom quand je rentre vendredi à la maison promis!), idéal quand il y a du soleil pour avoir effet bonne mine! Je pense qu'on peu bien le voir sur les swatchs un peu plus haut.

Avez-vous déjà testé les Matte Me de Sleek? Ils sont à 7€ dans les magasins Di! :)

Bisous, Lydie


4 commentaires:

  1. Coucou :)

    J'ai déjà entendu parlé de cette marque mais je n'a jamais testé des produits et encore moins ces RAL !
    J'aime beaucoup les mattes notamment pour la tenue imbattable, j'ai cru comprendre que celle-ci à l'air plutôt pas mal et ça me donne envie d'essayer, merci pour la découverte :)

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle! Oui la tenue est vraiment bonne!

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne les ai jamais testé mais en tout cas les couleurs sont vraiment très belles ! :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer