dimanche 1 mai 2016

1 an de blog, qu'est-ce qui a changé?


Il y a un an ( - 1 jours), j'ai décidé de lancer mon blog. Il s'appelait alors "SimpleCommeCanaille" et le désign était totalement différent, principalement rouge coquelicot et blanc. Depuis un an, le blog a bien changé. 
A côté, je me suis inscrite sur Instagram, Google+ et même Facebook récemment. Je me suis mise à essayer d'acheter des produits uniquement de marques cruelty free et mon organisation quotidienne à du changer également.

Et chez moi, qu'est-ce qui a changé? Quelques petites habitudes sont apparues avec le blog, je vous les partage aujourd'hui :)



• J'achète et je craque moins pour des habits... Mais plus pour du maquillage

Je craquais beaucoup plus vite pour un sac ou une paire de chaussures avant le blog. Maintenant je me dis "Lydie, si tu achètes ce sac, tu ne pourras pas tester cette palette" et voilà mon résonnement. Dans la même logique, quand je fais du shopping je ne vais plus du tout dans les mêmes magasins. Avant c'était H&M, Pimkie, etc. Maintenant c'est Di, The Body Shop et leurs amis proches.

J'ai d'ailleurs du rajouter une plaque de rangement dans ma chambre pour étaler mon "coin makeup". Je suis contente d'avoir un kot pour y stocker quelques produits (non je n'ai pas mille produits à la Sananas, mais il faut qu'ils soient rangés de manière claire).

• J'ose le rouge à lèvres

Enfin! Si vous me suivez depuis un moment vous savez certainement que mes lèvres ont toujours été très sèches/abîmées et dures à maquiller.  Je me suis longtemps dit que les rouges à lèvres ne donneraient pas un beau rendu sur moi.

Et puis avec le blog j'ai eu envie de tester quelques produits pour les lèvres. Et finalement, c'est depuis que je porte du rouge à lèvres que ma bouche se porte le mieux! Ben oui, de peur d'abîmer mon makeup je ne me mords plus lèvres. Bingo, d'une pierre deux coups.

• Je ne joue plus à CandyCrush sur mon gsm

J'étais légèrement accro à Candy Crush il y a un peu plus d'un an. Sauf que voilà, la mémoire de mon gsm étant proche du zéro, j'ai du choisir entre Candy Crush ou Instagram... J'ai vite abandonnée le jeu pour devenir accro à Insta. Du gagnant-gagnant? Pas sûr ahah.

• Je prends mille photos

Et papa à parfois du mal à me comprendre. C'est bien connu que les blogueuses/youtubeuses/instagrameuses prennent une centaine de photos par jour. Je ne dérobe plus à la règle depuis mis janvier où j'ai acheté un nouvel appareil photo.

Un pigeon? Prenons-le en photo! (oui oui je l'ai posté sur Insta...)


• Mes habitudes alimentaires commencent à changer 

Non non n'allez pas vous imaginer que ma vie est saine! Ce ne serait que mensonge... Je mange toujours un demi paquet de chips en regardant Jane The Virgin avec Vinciane le dimanche soir. Et je continue toujours à aller me chercher un hamburger-frite quand j'en ai envie.

Mais à côté, j'ai envie de faire quelques recettes pour le blog. Alors j'essaye un/deux/trois petits déjeuners sains, j'essaye un repas au saumon (alors qu'avant je ne cuisinais jamais). Je commence, tout doucement, à essayer de nouvelles recettes, et qui plus est, saines.


Vous sauriez dire ce qui a changé dans vos habitudes en 1 an? 

Bisous, Lydie :)

Facebook Google + HelloCoton Instagram Pinterest

4 commentaires:

  1. Que ton aventure sur la blogo dure encore bien longtemps ♥

    RépondreSupprimer
  2. Et bien un joyeux blog anniversaire :D! Que l'aventure continue encore loooooongtemps! :D

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer