mercredi 4 mai 2016

Top 5 de mes séries du moment

 

Pas de beauté aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mes séries préférées du moment. Je ne vous en parle pas dans un ordre de préférence (à part la première) parce que j'aurais bien du mal de vous faire ça! N'hésitez pas à partager vos propres coups de cœur, je suis toujours pour de nouvelles séries à regarder! :)

Le top 5 du moment... 

 


FRIENDS 

Parce que c'est la meilleure série du monde... Les épisodes sont de 20 minutes, ce qui est parfait en période de blocus/examens/partiels. Et mon dieu qu'est-ce que c'est drôle! Enfin surtout parce que nos six héros sont un peu débiles parfois mais, qu'est-ce qu'on rirait moins sans eux. Et puis le style années 90 jusqu'aux années 2000 moi ça me plaît! 

Le petit moins? Oui il y a dix saisons... Mais ne vous découragez pas, en fait, ça passe super vite! #cestduvecu

En quelques mots...

Monica, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. 
Un jour, son amie d'enfance, Rachel, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe (l'ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans.


GAME OF THRONES

Je ne pouvais pas vous faire un top de mes séries sans inclure celle-ci les copains (V), en plus, la saison 6 est en train de sortir (oui ça vous le savez déjà c'est partout). Alors, c'est vrai qu'on pourrait réduire cette séries en trois mots (sang-guerre-sexe) et que si vous commencez la saison 1 aujourd'hui vous serez hyper spoiler mais... Rien à faire, c'est vraiment une bonne série qui allie très bien suspens, cruauté et pouvoir.

Le petit moins? Oui les épisodes durent 50 minutes... Bah, regarde l'épisode en mangeant ton croque-monsieur là.

En quelques mots...

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
 

TEEN WOLF

Il n'y a rien à faire, je sais bien que cette série est un très petit cucu sur les bords. Mais regarder cette série en pause repas, avec sa meilleure amie, pendant les examens fait tellement du bien! Sinon, je décrirais Teen Wolf comme Américain, pour des jeunes d'environ 16 ans, surnaturel, dramaco-romantique et un bon remède face à n'importe quoi (puis Stiles est génial n'est-ce pas?).

Le petit moins? Pas trouvé!

En quelques mots...

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...


REIGN

C'est une série pas trop connue il me semble... Mais pourtant vachement agréable à regarder. Les robes et le style du 16ème siècle font un peu rêver je l'avoue et l'histoire tiens la route étant donnée qu'elle est tirée de la véritable histoire de Marie Reine d'Ecosse.

Le petit moins? Je l'avoue j'ai décroché une fois, mais c'est parce que j'ai regardé trop d'épisodes d'un coup.

En quelques mots...

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
 

JANE THE VIRGIN

Avec Vinciane (meilleure amie/cokoteuse), on cherchait une chouette série à regarder pendant notre temps de midi en mangeant (étant donné que Teen Wolf avait fini sa saison) et j'avais justement regarder deux jours avant une vidéo "Favoris" de Coline qui parlait de cette série hypeeer drôle de cette vierge qui tombe enceinte. Parfait! Eh bien depuis, on arrête plus avec cette série. C'est une sorte de télénovela un peu à l'eau de rose mais tellement drôle en même temps! Allez voir!

Le petit moins? C'est vrai que c'est parfois un tout petit peu tiré pas les cheveux, mais il y a toujours un résumé avant l'épisode pour vous remettre dans le bain ;)

En quelques mots...


Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

Celles à venir...


Vikings
House of Cards


Et vous, quelles sont vos séries coups de coeur? 

Bisous, Lydie :)

4 commentaires:

  1. Hello! J'adoooooooooore Viking :-) Trop fan de Ragnar et Lagherta lol :-p
    Reign j'aime beaucoup aussi, je n'ai pas encore fini la saison 3.
    Jane the virgin ne m'emballait pas trop, à voir :D
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je me mette à regarder oui!

      Pour Jane the virgin fait aimer les séries un peu à l'eau de rose ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. je me suis fait l'intégrale de friends un jour et j'ai vraiment adoré ! maintenant dans mon quotidien y'a toujours un moment où il se passe qlqchose et que ça me fait penser à un épisode de friends ^^aha
    sinon en ce moment je regarde aussi GOT, à part ça je ne regarde pas les autres que tu as citées. J'avais commencé jane the virgin mais j'ai vite décroché, je me suis lassée de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ahah, cette série est tellement gééénial! Je pense à me la refaire en intégrale ahah
      Oui Jane c'est un peu spécial, t'aime ou t'aime pas quoi

      Bisous :)

      Supprimer