mercredi 29 juin 2016

3 gestes tellement faciles


Je ne sais pas vraiment ce qui est en train de me faire prendre conscience. Les vidéos de Safia et de Coline, l'application "90 jours" que ma sœur m'a fait découvrir ou bien les nombreuses inondations et températures anormales en Belgique et en France. Certainement un bon mixte de tout ça, mais depuis un moment, j'ai envie de faire plus attention. Attention à mon environnement, à l'écologie et certaines de mes consommations et habitudes.

Du coup, aujourd'hui, je ne vous parle pas exactement de beauté, mais restez. Ce sujet est très important. Parce que ce sont (aussi) avec des petits détails que l'on peut faire changer les choses.

Je vous parle de 3 petits gestes trèèès faciles à réaliser et à changer dans vos habitudes, pour une vie plus éco-responsable. Je pense qu'à l'heure qu'il est, il est temps de se bouger et de se sentir concerné.


1er geste


Et si vous aviez toujours un sac réutilisable avec vous? Mettez-le dans votre sac à main et sortez-le dès qu'on vous propose un sac en plastique. Au moment des courses ménagères ou bien même du shopping, inutile de prendre le sac en plastique où il est écrit en grand "H&M" prenez votre sac réutilisable. C'est un réflexe à prendre et ça ne vous coûte rien.

Dans quelques jours/semaines, je vous proposerai un DIY du tote-bag à la pastèque et vous n'aurez plus d'excuse.

2ème geste


Stop cette douche pendant que tu fais mousser ton shampoing! Vraiment... la douche qui coule pendant que tu appliques ton shampoing (1,30 minutes), après-shampoing (1 minute) et gommage (2 minutes)? C'est vraiment craquer pour ne pas avoir "un petit coup de froid". Et puis nous sommes en été à présent, l'excuse du froid d'hiver n'est plus valable. Arrête l'eau!

3ème geste


Une troisième chose ultra simple à faire est d'acheter ses fruits et légumes de saison. Pour savoir les quels sont de telle période, je vous ai fait une petite sélection sur Pinterest de quelques jolis calendrier saisonniers à accrocher au frigo.

Acheter de saison permettra d'engendrer moins de transports et moins d'emballages qui s'en suivent. En plus de ça, vous permettez aux producteurs locaux de faire mieux tourner leur commerce. C'est donc tout bénèf' et moins cher pour votre porte-feuille. 


J'espère vraiment que vous réfléchirez à ces quelques gestes, que vous avez déjà certaines de ces habitudes et sur ce, bonne journée!

Lydie ♥ 

3 commentaires:

  1. Aaaaaaah top !!! Vivement le DIY il est trop trop beau ton tote-bag !
    merci pour la sélection de calendriers, il m'en fallait justement un :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! :D Parfait alors j'espère que tu en trouves des à tout goût dans ma sélection :)

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. C'est en faisant tous des petits gestes qu'on arrivera à sauver notre planète :)!

    RépondreSupprimer