souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: One week, Five waterdetox / lemonades

mercredi 8 juin 2016

One week, Five waterdetox / lemonades

 

Bonjour! J'ai passé ma semaine entière à préparer des eaux détox pendant mes pauses de midi et voilà le résultat! Je vous propose aujourd'hui un nouvel article "One week, Five..." après celui sur les smoothies, je vous fais découvrir à présent cinq eaux détox/limonades.

Je voyais pas mal en photo ces eaux en me disant que ce n'était pas grand chose au final... Eh bien j'avais raison. Ce n'est pas grand chose mais c'est rafraichissant, ça change de l'eau, ça me donne l'envie de boire et qu'est-ce que c'est bon! Alors on change un peu ses habitudes, vous allez voir, c'est délicieux! (et d'une facilité...)

Pour toutes les "recettes" (je ne sais pas si on peut appeler ça des recettes alors qu'au final on va juste couper des fruits), je laisse infuser au minimum 1h, maximum une nuit et pour ma part je rajoute un peu de sucre également mais pour une vraie eau détox, n'en rajoutez pas :)

 

LUNDI

Quand je suis revenue au kot samedi et que j'ai commencé à faire mes photos Vinciane m'a regardée: "Du concombre avec des fraises?" d'un air un peu sceptique, et puis: "Ah oui c'est bon en fait!" quand je lui ai fait goûter. 
Le concombre donne une touche de fraicheur en plus et s'associe très bien avec la fraise.

On coupe 1/4 de concombre en petits morceaux et 100g de fraises. Rajoutez des glaçons, une c.à s. de sucre et laissez infuser 1h. Et... BAM c'est frais, c'est bon.

 

MARDI

J'ai vu cette recette dans un magazine que m'a ramené mon père. Je vous avoue qu'au début j'étais un peu sceptique (après Vinciane...) à l'idée du romarin dans ma limonade. Et puis... Pourquoi pas, testons. Eh bien j'ai vraiment bien fait parce que c'est une de mes deux limonades préférées!

Je prends ici quelques brindilles de romarin avec des rondelles de citron vert et citron jaune (1/2 de chaque). Le résultat est délicieux! (en même temps je ne vais pas vous parler d'un truc dégueu, mais bon.)


MERCREDI

Le kiwi n'est vraiment pas le fruit que je préfère et je galère toujours à le séparer de sa peau! Mais finalement en limonade il passe super bien! Je vous conseille pour cette eau de la laisser infuser un peu plus longtemps par contre.

Vous aurez donc besoin d'un kiwi, d'un citron vert. Lavez, coupez, infusez.

 

JEUDI

Ouuuh celle-ci est ma préférée de toutes je crois! Je vous ai mis un bon gros zoom pour une bonne raison: buvez absolument cette eau avec une paille. Parce que, vous voyez déjà les petits morceaux de menthe coincés entre vos dents? Évitons ça ahah.

Pour préparer cette limonade vous aurez besoin de mixer une poignée de myrtilles et quelques feuilles de menthe au blender. Après ça, on dirait un sirop et vous n'avez plus qu'à rajouter de l'eau et des glaçons comme pour toutes.


VENDREDI

Et voici déjà la dernière eau détox: un mélange de fraises, citron et menthe. Cette fois-ci on laisse la menthe en gros morceaux et une poignée de fraises suffiront pour avoir du goût.


Des eaux détox à partager? Quelles sont vos boissons pour l'été? :)

Je vous laisse j'en ai encore une qui sirotte dans le frigo! Bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire