souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Soirée cocooning | Calme retrouvé

dimanche 5 juin 2016

Soirée cocooning | Calme retrouvé



Bonjour/Bonsoir! Je reviens aujourd'hui avec un instant cocooning, relax et apaisant, une soirée au calme! En ce moment je suis en plein blocus, je commence mes examens mardi et même si normalement j'étudie également le soir, il m'arrive de prendre un peu de temps pour moi. Histoire de faire le vide, respirer un peu après une journée peu agréable. 


Ce soir je me réserve donc une petite soirée tranquille que je commence en me mettant en pyjama (si je n'y étais pas déjà toute la journée #blocus).
Avant de m'habiller, je suis allée sous la douche où j'utilise le gel douche Surgras de Evoluderm, et je passe par la case hydratation pour l’entièreté de mon corps desséché! En ce moment, je tente de vider tant bien que mal le lait hydratant de chez Yves Rocher, une marque que je n'achèterai plus (test sur les animaux). Je me démaquille avant ou après m'être lavée, avec l'eau micellaire de Fun' Ethic.

Après ça, je passe à la cuisine me faire un thé. Mon préféré du moment est le thé blanc à la pêche et l'abricot de chez Terre d'Oc, une tuerie. Et en plus, leurs boîtes sont magnifiques!

Pendant que mon thé refroidi, 

je me gomme le visage avec le gommage d'Evoluderm à l'extrait d'aloe verra. Il est très doux pour le visage, je l'adore. Les deux sont de pairs, je fais ensuite un masque, cette fois-ci celui à l'argile verte de Vita Verde (petite marque belge il me semble, vendu dans les Delhaize, Carrefour et Di). Il est très chouette aussi, mais je ne le conseille tout de même pas pour les peaux vraiment sensibles. Il risquerait de vous irriter.

En attendant les 20 minutes de pose, 

je bois mon pêche/abricot et m'applique du vernis à ongles. Je vous montre le Rose Poudre de BohoGreen sur la photo mais j'ai finalement craqué pour un jaune soleil de chez Hema (vachement moins naturel pour le coups...).



Mon masque retiré, ma peau hydratée avec le soin pour les cicatrices de longue date de Avène et mon spray pour des cheveux démêlés au beurre de karité mis... Je m'enveloppe sous ma couette et, soit je lis LoveStyleLive de Garance Doré que je dévore en ce moment, soit je commence la deuxième saison de Vikings!

Ah oui! Et bien sûr, je m'hydrate les lèvres d'une grosse couche de baume avec mon chouchou, celui de Weleda.

Sur-ce, bonne soirée, ou bonne journée en adaptant cette petite routine pour un matin relax!

Bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire