jeudi 23 juin 2016

Young House Love, un vrai big up | Première invitée

Coucou tout le monde!

Ici la sœur de Lydie, vous avez déjà entendu parler de moi dans quelques articles :) Je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui change un (tout petit) peu: un blog de rénovation/lifestyle! Oui oui, on reste dans le thème!

C'est de Young House Love qu'il s'agit, le blog lancé il y a plus de sept ans par Sherry et John Petersik. Leurs premiers posts concernaient la rénovation de leur cuisine, et puis au fur et à mesure ils se sont diversifiés pour aborder une foultitude de sujets, de la construction d'une terrasse à la passion de Sherry pour le rap et les animaux en céramique, en passant par leurs bons plans déco pas chère.


Mais ce qui est vraiment top (outre le fait de pouvoir voir l'évolution de leur maison et de leur famille et ainsi de satisfaire vos instincts de voyeurs), c'est leur ton très décalé, plein d'humour et absolument pas prise de tête. Un post est écrit soit par Sherry soit par John, ils ont chacun leur humour, mais même si votre anglais n'est pas parfait, vous saisirez forcément la plupart des blagues - si le jeu de mot est leur péché mignon, ils ne font en général PAS DU TOUT dans la subtilité. Du genre à mettre haha dans une phrase. Haha.
Outre leurs qualités d'écriture, je cite aussi la qualité de leurs photos, des tutos (pour peindre des murs, construire sa console, suspendre des cadres: pas de make-up ici), et leur approche inspirante de l'écologie, des économies, de la charité, et (pour certaines choses) du minimalisme. Oui ça fait beaucoup, mais tout y est.

En vrai j'ai lu tous leurs articles depuis 2011 en quelques mois, c'est dire si c'est sympa. J'ai toujours aimé les articles de rénovation et de déco, mais j'ai trouvé beaucoup plus sur Young House Love: deux personnes vraiment attachantes, qui entraînent complètement le lecteur dans leur(s) aventure(s). De plus, le fait qu'ils s'efforcent le plus possible de réaliser leurs projets eux-mêmes leur permet de donner des conseils précieux et de faire des tutos réalistes (quand je dis projet, c'est autant la pose de la terrasse que la création d'un tableau, pas de stress).

Le seul gros point négatif c'est que... leur blog s'est plus ou moins arrêté. Je dis plus ou moins parce qu'ils postent toujours un article tous les mois, mais ils ont arrêté de blogger à temps plein. La famille, tout ça... Alors pourquoi je vous en parle, direz-vous?
Parce qu'ils sont les auteurs de deux livres, Young House Love et Lovable Livable Life, qui reflètent très bien le blog. Dans le deuxième, ils ont en plus rendu visite à des familles de tous types, pour s'adresser au public le plus varié possible. C'est un livre beau, et inspirant.
Et parce qu'ils ont aussi sorti tout récemment un podcast, Young House Love Has A Podcast, qui est vraiment top et drôle (zéro prise de tête encore).
Avec leur présence sur les réseaux sociaux, c'est vraiment un full-service.

Si je ne vous ai pas encore convaincus (on en est à 505 mots pourtant), regardez cette petite vidéo, ça va vous faire fondre:

J'ai également un blog, Ma petite culture, un peu différent mais très chouette à lire aussi! Allez jeter un coup d'oeil ;)

Bonne journée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire