mercredi 6 juillet 2016

Evoludern - L'eau micellaire qui remplace la Bioderma


Depuis que je me suis mise à n'utiliser que des produits cosmétiques et soins cruelty-free, il y a une sorte de produit que j'ai toujours eu du mal à remplacer: les démaquillants. Je n'aime pas les laits démaquillants, je n'aime plus les lingettes qui ne démaquillent pas suffisamment à mon goût (je les garde pour les voyages) et l'huile ne me convient que rarement, en hiver, en période de sécheresse (niveau de ma peau bien sûr). Bref, une sorte de démaquillage me plaît totalement: les solutions micellaires.

Comme énooormément d'entre vous, je me suis un jour tournée vers la solution micellaire de Bioderma et ne m'en suis plus jamais détaché.. Pour cause, elle démaquille super bien, ne laisse aucun filme sur la peau et est très confortable.

Sauf que voilà, Bioderma n'est pas une marque cruelty-free! Et donc depuis janvier, je lui cherche un remplaçant... Enfin et durement trouvé!



Le remplaçant à la Bioderma est l'eau micellaire de Evoluderm. 

J'ai l'impression qu'on ne parle pas encore beaucoup de la marque Evoluderm sur la toile mais ça ne saurait tardé! Sur mon blog on en a déjà entendu parlé quelques fois déjà. En tout cas, j'ai de cette marque pour le moment: un gel douche, un après-shampoing et une eau micellaire, dont je suis tous ravie.

Comme Bioderma, Evoluderm propose un flacon de 500ml transparent et légèrement légèrement mousseux. Les deux ne laissent pas de résidu sur la peau, ne l'assèche pas, est très confortable au moment du démaquillage et démaquille HYPER bien.

Alors qu'est-ce qui change?


Je dirais qu'en premier, tout premier, l'eau micellaire de Evoluderm est cruelty-free. Et la marque nous prouve que l'on peut totalement vivre, se démaquiller et prendre soin de sa peau sans être cruel envers les animaux.

En second, l'eau de Evoluderm ne me pique pas les yeux contrairement à la Bioderma lorsque je retire mon mascara.

En troisième, quand je démaquille mon rouge à lèvres avec la solution de Bioderma j'ai toujours du produit qui reste sur mes lèvres. Du coup, à un moment où à un autre, il entre toujours en contact avec ma langue et le produit est vraiment vraiment mauvais. Pas celle de Evoluderm (qui sent meilleure d'ailleurs).

Et quatrièmement (et peut-être le plus important), l'eau de Evoluderm coûte seulement 3,99€! Alors que la Bioderma tourne autour des 8€ pour la même quantité et qualité de produit...


Cet article n'est pas un article sponsorisé par la marque Evoluderm. J'ai simplement ENFIN trouvé une solution micellaire qui respecte les animaux et qui vaut très bien la qualité de celle de Bioderma, voir une meilleure qualité.

Cette marque est trouvable chez DI et sur le site de la marque Evoluderm.

Bonne journée, Lydie ♥

8 commentaires:

  1. Coucou :)

    Je connais cette marque, elle est aussi en vente chez SAGA ! Malgré tout, je ne sais pas si j'oserai passer le cap du changement de bioderma car celle-ci me convient bien, j'arrive à ne plus avoir de poussées d'acné et j'aurais peur d'avoir une telle réaction sur j'en change ! Mais très bel article, je prends quand même note au cas ou :)

    Passe une belle journée,
    bisous ~

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'il a tendance à donner des allergies parce que leurs produits sont souvent ciblé pour les personnes sensibles :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la version "Peaux reactives, sujettes aux rougeurs" et elle est également géniale. Démaquille très bien et ne me fait aucun réaction. Je ne la changerais pour rien au monde.
    En effet on ne parle pas beaucoup de cette marque je l'ai découverte chez Saga il y a un moment déjà (env 5ans je dirais) et j'ai d'autres produits qui eux aussi sont top, ne font pas de réaction et ont un prix très abordables !

    Bisous, Mathy
    Http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! J'ai également leur gommage pour le corps et pour le visage de la gamme huile précieuse et c'est une tuerie! :D

      Bisous!

      Supprimer
    2. Par contre, comment sais tu qu'elle est cruelty free, car il n'y pas trop d'infos sur eux sur le net ?

      Bises

      Supprimer
    3. Coucou, au moment d'avoir découvert la marque j'ai fait des recherches et plusieurs sites de nanas qui s'y connaissent bien confirmaient que la marque n'était pas testée. Pour être honnête avec toi, je viens d'aller voir sur les sites bien connu (aujourd'hui) comme Ma vie sans cruauté, P'tite noisette et la liste PETA et je ne trouve pas la marque...

      Je ne pense pas que ça veuille dire pour autant qu'il faut s'en méfier parce que c'est une marque encore peu connue (j'ai vu que des personnes confirmaient que la marque est cruelty-free mais je ne sais pas si ces personnes sont de confiance).

      Si tu as un doute et que les infos ne sont pas sur leur site, tu peux toujours envoyer un mail à la marque et les titiller un peu pour voir s'ils répondent de manière floue/tordue ou suspecte. Ça m'est déjà arrivé de le faire pour être sûre :)

      Bisous :)

      Supprimer
    4. D'accord merci ! J'essaie de ne plus acheter de produits qui testent sur les animaux et je suis étonnée par certaines marques que j'utilisais et que je voudrais maintenant me passer. Mais c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche avec un petit budget.
      Merci en tout cas. :)

      Bises !

      Supprimer
    5. Je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche et d'avoir de la bonne qualité, c'est bien pour ça que j'ai réorienté mon blog depuis quelques semaines! :D

      Bisous :)

      Supprimer