dimanche 14 août 2016

Ce que Instagram m'a fait acheter


Bonjour tout le monde! (Je vous avais prévenu qu'en période d'examens les articles tomberaient un peu n'importe comment...) Quand j'ai commencé à vraiment être présente sur Instagram, càd vers novembre-décembre 2015 où j'ai repris mon compte à jour, je ne pensais pas vraiment pouvoir me faire influencer dans mes achats par ce réseau social.. Et pourtant, je me laisse de plus en plus tenter ces temps-ci, je vous montre!



Depuis quelques mois je fais ça: je vois un produit qui à l'air pas mal à la vue et au petit commentaire de l'instagrameuse et hop! Je fais une capture d'écran. Quand je me retrouve dans les magasins je check les produits qui m'avaient donné envie et il m'arrive de finir par les acheter. Assez pratique.

Je dirais que la première chose qu'Instagram m'a fait acheter est... Mon appareil photo! Bon, pas que Insta quand même hein... Je voulais d'abord un nouvel appareil pour avoir plus de précision sur mes photos de blog (parce que j'aime qu'elles soient trèèès grandes). Et puis faut bien le dire, mon appareil photo numérique âgé de 7 ans pour ma grande communion ne faisait pas l'affaire pour de belles photos Instagram. Premier achat.

Le deuxième est sans doute mon livre #Girlboss. Celui-ci je ne l'ai pas acheté en fait, ma sœur me l'a offert, sur base (je crois, ou pas) de ma Wishlist Post-Blocus. Une chose est sûre, Instagram m'a donné envie de le lire!


S'en est rapidement suivi (enfin) les produits de beauté. J'ai d'abord fait une capture d'écran du "Prime and Fine" de Catrice, un primer donc. Pour tout vous dire, je ne sais toujours pas s'il met vraiment utile ou pas.. Je continue de le tester et vous en dirai quoi (sur le blog ou sur Instagram)!

Et là où je n'ai pas du tout été déçue d'avoir été influencée, c'est pour les correcteurs de Kiko et de Catrice! Je vous ai d'ailleurs fait un article sur l'un d'entre eux (ici) et je les sur-aime! L'un corrige très bien, l'autre illumine à merveille. Merci Insta! :D


Suis-je la seule à être influencée par Instagram dans mes achats? Dites-moi tout! 

Bonne journée et à bientôt! Lydie ♥ 

Mon compte Instagram: @lydieschoice
 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré cet article ma belle, très bonne idée ! Je me rend compte que pour l'instant je suis plutôt forte et que je résiste à ce que je vois sur insta ahah Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part je suis plutot influencée par les articles d'un blog, ou vidéo d'une youtubeuse que par instagram, mais j'avoue qu'une jolie photo insta peut aider à se diriger vers un produit plutot qu'un autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je lis un peu d'articles de blogs tellement je me faisais influencée par eux ahah! :)

      Supprimer