souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Les shampoings solides, c'est mieux?

mercredi 31 août 2016

Les shampoings solides, c'est mieux?


Bonjour tout le monde! Ca fait un petit temps que j'ai l'idée de vous faire cet article mais faute de temps le voici seulement, fin août alors que je l'ai pensé pour la première fois... Fin juin!

Certains savent ce que sont les shampoings solides, d'autres s'y perdent entre shampoings liquide, secs et autres. Aujourd'hui, je vous explique rapidement la différence et pourquoi mon choix s'est porté sur des shampoings solides encore souvent inhabituels dans les salles de bain.


C'est en me "promenant" chez Lush, il y a bien un an et demi que j'ai découvert les shampoings solides. Ce sont comme vos shampoings liquides mais en compacte. Ils ont les mêmes propriétés et lavent de la même manière mais comportent bien plus d'avantages!

En bref: 
Le shampoing liquide est celui en bouteille que l'on retrouve partout
Le shampoing solide est compacte et ressemble à une petite savonnette
Le shampoing sec se trouve en spray et est fait pour rester un jour de plus sans se laver les cheveux.


Pourquoi je me suis mise aux shampoings solides?

Tout d'abord, ils sont bien plus facile à transporter, que ce soit pour partir en voyage ou faire les aller-retour entre le kot et la maison familiale. Chez Lush, ils ont tout compris et vendent même une petite boîte métallique pour que ce soit encore plus pratique. Concrètement, avec les shampoings solides il n'y a plus de risque que vos produits coulent dans vos valises. ET SURTOUT, c'est bien plus léger! 

Moins risqué et plus léger, j'adopte.

Les shampoings solides sont aussi plus écologiques... Il y a moins d'emballages et donc moins déchets. La boîte métallique réutilisable presque à l'infini, je trouve ça tellement mieux pour notre pauvre planète.

Plus écologique, mais aussi plus économique! J'utilise bien moins de shampoing sur mes cheveux avec des shampoings solides que liquides. C'est plus fort que moi, que j'ai les cheveux longs ou mi-longs je mets la même dose dans mes mains avec un shampoing liquide. Il faut que ça mousse et remousse. Alors qu'avec un shampoing solide, je passe deux fois en faisant des ronds sur toute la masse de mes cheveux, ça mousse moins (et c'est normal) et le résultat est tout aussi bon. Ils durent donc plus longtemps et j'utilise moins de quantité.

Et un dernier point important, est de ne pas croire qu'un shampoing solide nettoie moins bien les cheveux qu'un shampoing classique. 
Il faut savoir qu'en général les shampoings solides moussent moins mais la mousse ne veut pas dire que votre shampoing nettoie mieux. Ces deux choses sont indépendantes alors, no stress à l'utilisation!



Comment je l'utilise mon shampoing solide?

De manière très simple! Je passe mon shampoing sous l'eau et effectue des ronds sur mes cheveux mouillés. Je fais des ronds sur le haut de mon crâne, sur le côté, à l'arrière et bien sur les longueurs. Partout quoi! Une fois que c'est fait, je frotte encore une fois le shampoing mais dans mes mains cette fois, et je repose mon shampoing. A ce moment là, on fait comme un shampoing normal, massez-vous le crâne délicatement, frottez bien partout.

Après rincez. Faites juste attention de bien rincer votre shampoing, comme tout autre shampoing finalement.
Et une fois que vous vous êtes lavé les cheveux, ne laissez pas votre shampoing solide dans la douche mais en dehors. Comme ça, vous évitez que votre shampoing ne reste humide et vous favorisez sa looongue vie!


Bonne journée, Bisous! ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire