mercredi 17 août 2016

Routine du soir UPDATE



Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour parler routine, et même, routine du soir. Je vous avais fait un article au mois de novembre sur ce même thème mais je l'ai supprimé, l'article ne me plaisant plus, et puis pour vous mettre à jour également. Il y a eu quelques changements depuis le temps! :)



La première étape dans ma routine du soir est comme tout le monde je suppose, le moment du démaquillage. Je ne loupe jamais cette étape! Elle est bien trop importante pour nos peaux. J'ai beau revenir pas très sobre, rien n'y fait, j'ai toujours le réflexe de me démaquiller.

Pour ça, j'utilise l'eau micellaire de Evoluderm pour peaux mixtes à grasses. De l'eau micellaire parce que ça me donne un sensation de peau "nue", et Evoluderm parce que c'est la meilleure eau micellaire que j'ai trouvé pour le moment, cruelty-free et qui rivalise à Bioderma.


Je passe ensuite au moment nettoyage de ma peau. Vous allez me dire, pourquoi nettoyer sa peau alors qu'on vient de la démaquiller? Déjà parce qu'après le démaquillage il reste souvent une trèèès fine couche de sales produits. Et ensuite, parce que les ports de votre peau doivent être propres en profondeur, et le démaquillage ne fait pas cette étape (démaquillage = retire le maquillage et pas nettoyer).

J'utilise mon savon "Ramoneur" de chez Lush depuis des mois maintenant avec ma brosse Tosowoong. Cette brosse composée de milliers de poils ultra-doux permet d'aller plus dans les pores de la peau que juste nos mains qui "restent en surface". La brosse n'est donc pas ultra nécessaire mais rend cette étape de nettoyage encore plus efficace et vous garantit un massage du visage en même temps (♥).


Et inévitablement, je termine par la case hydratation. Hydratation des lèvres avec mon baume Weleda au calendula super nourrissant. Hydratation des cernes avec ma crème contour des yeux de Louis Widmer (pour éviter la cata le lendemain "Oula tu es très fatiguée toi aujourd'hui! Ça crève les yeux")

Et une bonne hydratation du visage obligée parce que je viens d'utiliser un nettoyant qui s'appelle quand même "Ramoneur", et parce que la beauté de la peau passe d'abord par une bonne hydratation.
J'utilise donc le soin TriAcnéal de Avène... Qui est mon seul et unique produit que je garde alors qu'il n'est pas cruelty-free! Le seul dont je n'arrive pas à me séparer et où ma peau me le fait énormément regretter si je l'arrête, mais je cherche une alternative!


Nos routines se ressemblent? Parle-moi de la tienne, et encore plus si tu as un produit pour remplacer mon Avène! :)

Bisous, Lydie ♥

2 commentaires:

  1. J'ai le même produit Avène et effectivement il est miraculeux ! Sinon ta brosse me donne envie, et le savon ramoneur est-il vraiment efficace ? :) Il me tente bien !
    Sinon moi ma routine.. Je pense que j'en ferai un article ahah ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce savon est pas mal du tout, juste une sensation d'assèchement après, mais c'est normal, il faut hydrater et ta peau est toute nickel! :)

      J'attends l'article alors! :D Bisous :) ♥

      Supprimer