dimanche 18 septembre 2016

Des boucles d'oreilles EA-SY


Bonjour toi! Auourd'hui, malgré une petite fatigue post rentrée, je vais t'expliquer comment faire ces boucles d'oreilles que tu me vois porter. Elles ne sont pas bien compliquées à faire, et il ne faudra pas beaucoup de matériel pour les réaliser. 

On peut voir qu'il n'y a pas énormément de DIY sur mon blog, je n'en fais pas encore beaucoup et par conséquent, j'ai pour le moment peu de matériel à disposition. Peu de matériel égal souvent, (pas toujours!), facile. C'est le cas ici.



Pour ce DIY, il te faut:

► Du fil de coton, de la couleur de ton choix
► Des attaches de boucles d'oreilles (on en trouve dans les magasins de brico et textiles)
► Un bel embout pour relier le fil et l'attache de la boucle d'oreille

► Un pistolet à colle, une latte, des ciseaux et une pince


Je parlerai à chaque fois pour une boucle d'oreille, restons logique. 

Etape 1 : Coupe 10 bouts de fil d'une longueur de 10 cm. Si tu aimes le risque ne prends pas de latte, si tu aimes les choses bien faites, prends une latte. 

Etape 2 : Mets tes 10 longueurs pile côte à côte et plie-les en deux. A partir de cette étape-ci garde-les bien serré en main pour qu'aucun fil ne parte en cacahuète.

Etape 3 : Tu as fait chauffer ton pistolet à colle avant de commencer à couper les fils, et tu vas pouvoir mettre une noquette de colle à l'intérieur de ton bel embout.
S'il y a un peu de colle sur le bord de l'embout, tu devrais facilement savoir le retirer quand ça sera sec. 


Etape 4 : C'est le moment où il ne faut pas se louper! Il faut que tu mettes la boucle de tes fils à l'intérieur de l'embout (2 photos plus haut). Attention à ce qu'aucun fil ne dépasse ou ça ne sera pas joli.
Pour avoir plus facile, j'ai écrasé et roulé en même temps mes fils avec le bout de mes ongles avant de les mettre dans l'embout. Laisse sécher une minute en maintenant le tout.

Etape 5 : Avec une pince, j'ai ensuite desserré et resserré l'attache de la boucle d'oreille à l'embout.

Etape 6 : Termine par mettre les deux boucles d'oreilles côte à côte et recouper les fils à 5 cm de longueur pour un effet bien net.


Dis-moi si tu refais ce DIY, et surtout, n'oublie pas de me le montrer! :D (Sur Instagram par exemple) Après, si tu n'as vraiment pas l'âme d'une micro-bricoleuse, je mettrai ces boucles d'oreilles sur ma boutique Etsy dès son ouverture! ;)

Bonne journée, Lydie! ♥

7 commentaires:

  1. Hello Hellooo !

    Le résultat est vraiment canon, j'aime beaucoup. Je suis pas tres douée de mes deux mains mais je t'avoue que j'ai bien envie de tester ça Aha !

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Merci beaucoup! Ben écoute moi je commence seulement à faire plus de DIY et c'est une manière de commencer en douceur ;)

      Bon dimanche :)

      Supprimer
  2. Ces boucles d'oreilles sont vraiment très jolies, et le fait que l'on doit les faire soit même est très ludique ! En plus, elles ont vraiment l'air facile à reproduire. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ma belle! Bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  3. Love them, good work, I love making jewels too! I like your blog, would you like to follow each other?:)

    http://julesonthemoon.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  4. C est vraiment pas mal, j essaiera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ça! :D N'oublies pas de me montrer le résultat sur Instagram ou Facebook! :D

      Supprimer