jeudi 22 septembre 2016

Evoluderm - Les gommages Huile Précieuse


Hola! Comment vous allez? (oui oui une fois je vous tu-toi, une fois je vous vous-voie) Il y a quelques semaines j'ai reçu un colis surprise de Evoluderm, je vous en avais d'ailleurs fait profiter par un concours sur Instagram, et aujourd'hui je viens vous parler des ces deux produits de la gamme Huile Précieuse.

Ce sont donc deux gommages, le premier pour le visage et le second pour le corps, voyons cela ensemble!


Les deux gommages se ressemblent trèès fort. Celui pour le visage est légèrement plus doux et plus crémeux mais concrètement, à part ça, ce sont les mêmes.

Un gommage est un produit fait pour enlever les peaux mortes de la peau mais aussi la nettoyer de toutes les impuretés qui peuvent se coincer dans les pores de la peau. L'idéal est d'en faire un par semaine, pour le visage et pour le corps. Si vous n'avez pas la peau sensible ou grasse vous pouvez en faire deux par semaine (parce que c'est vraiment agréable!).

Il faut savoir qu'on n'utilise pas le même gommage pour le corps et pour le visage. Simplement parce que celui pour le visage est plus doux (car cette peau est plus fine) et que le gommage du visage est inadapté au reste du corps (qui est une peau plus épaisse).

Idéalement, lorsqu'on fait un gommage pour le visage, on applique un masque juste après. Pourquoi? Parce que le gommage retire une couche de la peau (les peaux mortes) et par conséquent expose votre peau à toutes les bactéries. On va donc la protéger en appliquant un masque (hydratant, purifiant, relaxant, tonifiant,...) selon vos besoins/vos envies/votre type de peau.
 

Alors qu'en est-il de ces gommages Evoluderm?

Vraiment? Je les adore! Déjà, parce qu'ils sentent super bon. Une odeur un peu sucrée (mais pas trop) vraiment divine. Je ne saurais pas vous décrire une odeur plus que ça... Désolé (mais promis c'est agréable comme tout!).

A côté de ça, ces deux gommages gomment très bien (malin tu vas me dire). Mais certains gommages se disent doux et non agressifs pour la peau et par conséquent ne sont pas suffisant, ne font pas un bon job. Ici ce n'est pas le cas, les peaux mortes sont bien parties, la peau est très douce au touché et ma peau n'a pas été agressée par les grains du gommage.

Le gros plus de ces deux produits, et de la gamme Huile Précieuse finalement, est son hydratation. Comme je vous l'ai dit plus haut, après un gommage il faut appliquer un masque. D'ailleurs ça se ressent sur la peau parce qu'elle tiraille. Eh bien avec ces deux produits je n'ai pas cette sensation de tiraillement. Pourtant dieu sait ce que m'a peau est sèche quand elle le veut! 
Ben oui, je ne me fais donc pas de masque après. Une erreur de ma part? Je n'en ai pas l'impression depuis les quelques jours/semaines que je le teste. Ce gommage apporte une vraie hydratation pour une peau de bébé!

Attention! Après un masque on applique une crème hydratante. Du coup, même si ce gommage est hydratant j'applique aussi une crème par après. Histoire de finaliser la chose.


Voilà pour mon avis sur ces deux gommages! Les avez-vous déjà testés? Qu'en avez-vous pensé? Parlons-en en commentaire, je vous réponds ♥

Lydie! :)

1 commentaire:

  1. Coucou,
    oh tu me donnes envie ^^, j'adore la marque Evoluderm je trouve que les produits sont de très bonne qualité et le tout pour un petit prix.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer