jeudi 6 octobre 2016

Essence - Dark lips & Contouring (Me & My umbrella)


Bonjour! Comment ça va? C'est bientôt le weekeeeend! J'ai pleins de choses à faire pour le blog ce weekend... Je suis déjà toute excitée! :D Bref, nous sommes là pour parler de la deuxième partie des produits que je teste sur la nouvelle collection de Essence, Me & My umbrella.

Dimanche je vous parlais de sourcils, aujourd'hui, je vous parle de rouge à lèvres, de contouring et d'highlighter. On y va...



Crazy Autumn Love


Je voulais d'abord vous parler du rouge à lèvres matte. Pour votre information, il existe deux teintes concernant ce produit, la deuxième étant un rose-nude et celui-ci un mauve bien foncé.

Un mauve matte bien foncé? Regardez donc cette photo... Ce RAL n'est absolument pas matte. Bon, le point positif est que mes lèvres ne sont pas déshydratées mais, il n'est pas matte. Premier échec.
Ensuite, je ne sais pas si vous l’apercevez de loin, mais de près ça se voit. Le rouge à lèvres n'a pas un rendu homogène. 
OK! C'est un peu de ma faute. J'ai les lèvres à tendance très très sèches et du coup, je les hydrate non-stop. Et.. du coup, j'ai parfois des petites peaux mortes. Alors, solution à ce soucis, faire un gommage avant d'appliquer son rouge à lèvres. Je suis bien d'accord, mais personnellement, j'applique mon rouge à lèvres entre ma tasse de café et le moment où je prends mes clés du kot, en retard pour mon prochain cours. Bref, je ne gomme pas mes lèvres à chaque fois. Bref, ce rouge à lèvres n'est absolument pas pratique.

Nous avons donc un rouge à lèvres légèrement brillant, d'une très belle couleur mais qui demande des lèvres parfaites. Faites votre choix.


Contouring & Highlight


Ces deux petits sticks m'ont un peu intrigués en magasin. Je ne mets pas d'highlighter tous les jours, voir même pas très souvent, et je ne m'y connais pas encore très bien en contouring (d'ailleurs je ne sais jamais si je "bronze" mon visage ou si je fais du contouring, en toute honnêteté). Nous pouvons donc caractériser cet achat de craquage. En fait, nous pouvons caractériser tous mes achats de la collection Me & My umbrella de craquage (soyons francs hein!).

Mais sinon, un regret cet achat? Pas du tout! Je vous explique. L'highlighter n'est pas extrêmement voyant. Je trouve qu'il est très naturel, donc léger, mais il attrape très bien la lumière quand même. Je le trouve génial pour tous les jours! Je vous disais plus haut que je n'appliquais pas d'highlighter tous les jours, eh bien depuis que je connais ce petit, c'est devenu le cas.

Le stick de contouring est également très chouette. Sa teinte n'est pas très foncée et c'est ce qui me plaît. J'ai la peau claire, encore bien plus en hiver, il est donc idéal pour ma carnation. Comme son petit frère, ce stick reste léger et naturel. Parfait pour aller en cours.

Concernant l'application

J'applique l'highlighter sur le dessus de mon nez et juste au dessus du bombé (Vinciane et Madleen si vous passez par-là: Madagascar!) de ma joue, et je l'étale au doigt.
Pour le contouring, je fais un rond de chaque côté de mon front, en dessous du bombé de ma joue et sur le bord de ma mâchoire. Ici, je n'utilise plus mes mains mais un petit pinceau pour blush et j'étale le tout en repassant sur les bords de mon visage pour éviter les démarcations. Ces deux sticks sont hyper facile d'application, ils glissent sur la peau, c'est top!


Convaincu ou méfiant? Dites-moi tout en commentaire! 

Bisous, Lydie ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire