souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Une invitée indienne | Etape par étape

lundi 31 octobre 2016

Une invitée indienne | Etape par étape


Bonjouuuur! Comment ça va? J'ai remarqué avec cette folie d'Halloween, qu'en fait, j'adore faire des maquillages de déguisement! Et ça tombe bien, parce que ma sœur a justement une soirée d'Halloween ce soir. Elle m'a demandé de lui trouver un maquillage d'indienne alors c'est parti.

Ah oui, et effectivement, ce maquillage ne fait pas très peur mais... Halloween n'est pas effrayant partout hein ;) Puis promis, l'année prochaine je vous ferai des trucs bien gores, avec latex et tout le tralala, je suis déjà fin chaude!


Comme dans mes maquillages précédents, vous n'aurez pas besoin de matériel bien particulier. Si vous avez une palette bien fournie et quelques produits maquillage à côté, ça fera l'affaire.

Pour ma part, je vais donc utiliser ma palette ultra complète Nocibé, les pinceaux que vous voyez ci-dessus de Style Master, un crayon gras blanc de NYX et un crayon à lèvres foncé.


Avant de commencer, je ne compte pas vraiment ça comme la "première étape", faites votre teint comme d'habitude. Je pense donc à un fond de teint et/ou un anti-cernes et du bronzer.

Étape 1: Les yeux


Appliquez une base de fard à paupières pour que vos fards tiennent bien toute la soirée. Sur la paupière mobile, appliquez un fard beige irisé ou doré. Dans le creux de l’œil, appliquez un fard brun clair mat et dans le coin externe, dessinez un V avec un fard brun foncé cette fois. Estompez correctement vos fards et ajoutez un fard lumineux sous l'arcade sourcilière. Terminez le maquillage des yeux par faire un trait d'eyeliner et mettre du mascara.

Etape 2: Le fondu


Nous sommes à l'étape la plus importante! (zéro pression ici..) Pour faire le fondu au milieu du visage, j'ai d'abord commencé par prendre un crayon pour les lèvres. Avec celui-ci, j'ai dessiné une ligne précise qui traverse tout le visage. Pour situer la hauteur de la ligne, je la fait 1/2cm au dessus des ailes du nez. Sur le nez, je fais descendre la ligne en V, puis la continue droite.
Tracez la même ligne, sans le nez, 1cm au dessus.

Passons au fondu. Prenez un rouge à lèvres rouge foncé (ou celui qui vous plaît tout simplement) et étalez-le à l'aide d'un pinceau plat, partout sous la première ligne dessinée. Descendez le fondu jusqu'où vous le souhaitez, moi je l'ai fait environ 2.5cm. Par après, j'ai intensifié sur le 1er cm le fondu avec un rouge à lèvres légèrement plus foncé.

 

Étape 3: La bouche


Pour la bouche j'ai utilisé ce jumbo duo à lèvres dans les tons nude pour faire un léger dégradé.

Étape 4: Les finitions


Pour terminer, j'ai rajouté des touches de blancs sur le visage de ma sœur (oui on ne se ressemble pas beaucoup elle et moi, mais on est bien de la même famille ahah). J'ai fait une ligne blanche au milieu de la bouche et pour les sourcils, deux points au bout avec une ligne horizontale devant. 
J'ai également dessiné une sorte de Y au milieu de yeux parce que je trouvais ça mim's! (ok moment craquage).


Eeeet voilà pour le makeup! Après, rajoutez bien sûr fuull plumes, un bandeau en cuir dans les cheveux et du daim à frange pour le déguisement :)

Je vous dis à demain pour un nouvel article, bisous et avec grand plaisir, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire